Le domaine d'activité "Systèmes d'Information et Télécommunications" met au concours un poste de

Responsable d'application spécialisé (SAP et systèmes de vente)

Mission

Garantir un fonctionnement optimal des applications sous gestion. S'assurer que les applications soient en  adéquation avec les demandes émanant du métier. Garantir le respect des délais et la conformité des réalisations avec les demandes.

Responsabilités principales

  • Analyser et concrétiser les idées d'évolution des applications sous gestion. Evaluer les demandes d'évolution du point de vue de la faisabilité, de la rentabilité, des risques et des facteurs de succès.
  • Déterminer les conséquences des demandes de changement, des problèmes et des modifications des conditions cadres. Elaborer des propositions de solutions et en discuter avec le mandant.
  • Définir l'assurance qualité des évolutions et des correctifs dont il a la responsabilité.
  • Surveiller les coûts, les délais et la qualité des évolutions et des opérations de maintenance des applications sous gestion. Etablir les rapports selon les directives et appliquer éventuellement les mesures nécessaires.
  • Résoudre les demandes de support et de maintenances évolutives qui lui sont attribuées, communiquer sur l'avancement et les étapes. Coordonner les actions et prendre la responsabilité de la résolution de l'incident.
  • Qualité & Sécurité Informatique : Veiller au respect et à l'application des prescriptions.

Nous demandons

  • Formation professionnelle supérieure (Licence Université ou Ecole d'Ingénieur) ou formation jugée équivalente dans le domaine de l'informatique de gestion ou de l'informatique
  • Au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire
  • Connaissances approfondies sur les nouvelles technologies SAP (Fiori, Personas, HCM, HANA) et technologies Web les plus récentes (par ex. Java, HTML5, CSS3, JavaScript)
  • Bonnes connaissances des environnements de développements SAP (UI/5, ABAP Workbench)
  • Idéalement connaissance des éléments clés en matière de billettique
  • Aptitude à organiser et gérer des demandes d'évolutions majeures des réseaux de compétences,
  • Aptitude à comprendre les besoins métiers et à les traduire en solution.
  • Anglais et allemand un atout

Nous offrons

  • Un travail intéressant et varié au sein d'une entreprise en expansion,
  • Une formation spécifique au poste de travail,
  • Des horaires de travail de base de 40 h par semaine

Date d'entrée : à définir

Les dossiers complets sont à adresser jusqu'au 04 août 2018 à l'adresse suivante :

Transports publics genevois
Direction des Ressources humaines
Route de la Chapelle 1
Case postale 950
1212 Grand-Lancy 1