Afin de compléter l'Equipe de projet en charge de la construction du Centre de maintenance secondaire En Chardon, le domaine d'activités Finances & Gestion met au concours le poste suivant :

Acheteur-se marchés de construction

Contrat CDD du 1er mai 2017 au 31 décembre 2019

 

Mission:

Assurer un support à l'Equipe de projet en charge de la construction Centre de Maintenance secondaire En Chardon dans le domaine des appels d'offres de marchés de construction et de services en respectant les procédures d'achat internes et externes selon les règles AIMP (marchés publics), et ce, aux conditions économiques les plus favorables, et en y apportant une réelle expertise.

Responsabilités principales:

  • Suivre les achats de l'équipe de projet CMS En Chardon depuis la préparation des dossiers d'appels d'offre jusqu'à la signature du contrat en veillant au respect de la législation et des différentes étapes de validation interne,
  • Assurer un appui à l'équipe de projet dans le cadre de la négociation d'offres (gré à gré ou offres complémentaires),
  • établir les procès-verbaux de gré à gré et s'assurer du suivi par les services internes,
  • analyser et traiter les demandes d'achat de l'équipe de projets Centre de maintenance secondaire En Chardon,
  • effectuer les commandes en veillant à ce qu'elles soient rédigées conformément aux règles commerciales et aux accords passés et assurer le suivi de la logistique administrative du besoin jusqu'au paiement de la facture, traiter les factures non-conformes et les non-conformités (livraison et facturation),
  • analyser les offres reçues avec un regard critique, participer à leur évaluation et aider l'équipe de projet dans l'appréciation des offres selon les critères définis, participer et/ou élaborer et mettre en place les contrats avec nos fournisseurs dans le respect des objectifs annoncés et apporter le concours de votre expertise aux domaines d'activités concernant toute négociation contractuelle et rédaction de contrat,
  • procéder à une veille technologique sur les marchés qui intéressent l'équipe de projets CMS En Chardon et suivre son évolution, dans son domaine de compétences, assurer un rôle de relais efficace entre l'équipe de projets CMS En chardon et les fournisseurs en participant notamment à des séances de travail internes et/ou externes, dans le but de traduire de manière fiable les besoins techniques en termes commerciaux, d'analyser et de résoudre des problèmes d'intérêt commun ainsi qu'identifier des actions de progrès.

Nous demandons:

  • Brevet fédéral de spécialiste d'achat/approvisionnement ou 3 ans de pratique dans le domaine des achats,
  • expérience dans les normes de construction SIA indispensable,
  • expérience dans les marchés publics indispensable,
  • connaissances de SAP,
  • bonnes connaissances de l'anglais exigé et allemand un atout,
  • aptitudes rédactionnelles et aisance avec les chiffres,
  • aisance verbale et qualités relationnelles, sens de la rigueur et capacité d'organisation.

Nous offrons :

  • Une activité intéressante et variée, au service du public et au sein d'une petite équipe,
  • horaire de 40h00 par semaine du lundi au vendredi,
  • avantages sociaux d'une grande entreprise de droit public.

Nous attendons, jusqu'au 28 avril 2017, votre dossier complet, accompagné d'une photo d'identité et d'une lettre manuscrite, adressé avec la mention "personnel-confidentiel" aux :

Transports publics genevois
Direction des Ressources humaines
Route de la Chapelle 1
Case postale 950
1212 GRAND-LANCY 1