Les Transports publics genevois invitent leurs clients à planifier à l'avance tout déplacement prévu le 21 juin 2018

Les Transports publics genevois (tpg) ont prévu un dispositif particulier à l'intention des pèlerins qui se rendront jeudi à la messe du pape François à Palexpo. L'ensemble du réseau des tpg sera également concerné, compte tenu des perturbations de circulation anticipées.

Les Transports publics genevois (tpg) se préparent à la journée du jeudi 21 juin 2018 qui sera marquée par la visite du pape François à Genève.

Plusieurs mesures ont été initiées pour faciliter l'accès des pèlerins à Palexpo où se déroulera la messe. Les tpg assureront ainsi un service de bus navettes gratuits notamment entre le site de Palexpo et les différents parkings mis en place spécifiquement pour cet événement.

En parallèle, les lignes 5, 10, 23, 28, 53, F et Y du réseau des tpg seront renforcées. Les tpg invitent toutefois les pèlerins qui se déplaceront en transports publics à privilégier le transport ferroviaire entre la gare de Cornavin et le site de Palexpo. Cela s'explique d'un point de vue pratique - les arrêts « Palexpo-Halle 7 » et « Arena-Halle 7 » seront temporairement supprimés - et compte tenu de la circulation anticipée dans les secteurs de Genève Aéroport, du Grand-Saconnex, du Petit-Saconnex et de Pregny-Chambésy.

A ce sujet, il est important que les usagers des tpg sachent que les lignes 5, 23 et 28 connaîtront des modifications de parcours. La ligne 53 sera plus particulièrement perturbée avec plusieurs arrêts non desservis durant la majeure partie de la journée.

Compte tenu de l'ampleur de l'événement et du flot de véhicules attendus, les tpg anticipent le jeudi 21 juin 2018 des perturbations sur l'ensemble de leur réseau. Comme il est d'usage, un représentant des tpg sera présent à la centrale régionale de régulation du trafic (CRT) afin de faciliter le travail de coordination réalisé avec la direction générale des Transports et la police cantonale genevoise. Si les tpg entendent tout mettre en œuvre pour assurer ce jour-là leur service quotidien, leurs clients doivent d'ores et déjà s'attendre à une journée difficile en termes de circulation sur le réseau.

Compte tenu de l'évolution continue des conditions de circulation, les tpg recommandent à leurs clients de consulter régulièrement les divers canaux numériques mis à leur disposition (site internet, bornes aux arrêts, applications mobiles) afin de bénéficier d'une information en temps réel sur l'état du réseau tpg. De plus, le Service clients des tpg se tient à la disposition des usagers pour répondre à toutes leurs questions au numéro gratuit 00800 022 021 20.

Pour de plus amples informations:

François Mutter, porte-parole des tpg, +41 22 308 31 60 / +41 79 694 49 44 - mutter.francois@tpg.ch