Les tpg et les autres opérateurs de transport public

En tant qu'opérateur de référence de la région franco-valdo-genevoise, les tpg se doivent non seulement d'optimiser les temps de parcours et la gestion du réseau qui leur est confié, mais également de mettre tout en œuvre pour faciliter les déplacements au sein d'une région qui comptera dans quelques années près d'un million d'habitants.

Les tpg travaillent en étroit partenariat avec d'autres acteurs. Au sein de la communauté tarifaire unireso sur le territoire de l'agglomération, mais aussi en partageant des réflexions et des solutions avec les autres entreprises suisses de transports publics.

Membres de la communauté tarifaire unireso

Autres opérateurs suisses importants

Autres acteurs des transports en commun à Genève

Connaissez-vous l'Association genevoise du musée des tramways? Fondée en 1973 par un groupe de passionnés, l'AGMT a rassemblé au fil des ans un impressionnant matériel représentatif de la première moitié du XXe siècle. Elle rassemble plus de 350 membres actifs et de soutien, gère des archives appréciées de tous ceux qui souhaitent plonger dans l'histoire des transports publics et organise de nombreuses activités pour ses membres.

En ce qui concerne l'histoire des transports publics à Genève, vous pouvez consulter les excellentes pages du site non officiel des tpg : www.snotpg.ch