Organisation des Transports publics genevois

En tant qu'entité autonome de droit public (ou régie), les tpg voient leurs structures décisionnaires définies par la loi et par un règlement interne de gouvernance :

Le conseil d'administration
Le conseil d'administration des tpg réunit seize représentants du monde politique et trois délégués du personnel qui siègent au moins dix fois par année. Il établit la stratégie de l'entreprise, élabore et négocie le contrat de prestations avec l'Etat, nomme les directeurs, valide les orientations sociales et budgétaires.

La direction générale
La mission de la direction générale consiste à réaliser les visions stratégiques du conseil d'administration et les enjeux du contrat de prestations, tout en tenant compte du rythme propre de l'entreprise ainsi que des possibilités de chaque domaine d'activité.

Les directeurs des domaines d'activités.
Les Transports publics genevois sont organisés en sept grands groupes d'activités conduits par des directeurs de domaine. ils sont chargés d'élaborer et de faire appliquer au quotidien les processus qui permettent l'atteinte des objectifs du contrat de prestations, le respect des engagements de l'entreprise et le maintien de la qualité de l'offre.