Directions des domaines métiers

Les Transports publics genevois sont organisés en sept grands groupes d'activités conduits par des directeurs de domaine.
Dans leur périmètre d'expertise, ils sont chargés d'élaborer et de faire appliquer au quotidien les processus qui permettent l'atteinte des objectifs du contrat de prestations, le respect des engagements de l'entreprise et le maintien de la qualité de l'offre.

Les directeurs des domaines d'activités et la direction générale se réunissent chaque semaine pour coordonner leurs efforts.

Développement et ingénierie

Directeur : Pascal Ganty

Le domaine « Développement et ingénierie » supervise l'achat des véhicules, conçoit les développements du réseau et l'évolution des infrastructures.


Exploitation

Directeur : Marc Châtelain

Le domaine « Exploitation » définit la grille des horaires, établit la planification des conducteurs et surveille le réseau en temps réel.


Finances et gestion

Directeur : Benjamin Vincent

Le domaine « Finances et gestion » traite tous les aspects qui relèvent de la gestion économique et financière de l'entreprise.


Ventes, Marketing & Promotion

Directeur : Eric Forestier

Le domaine « Ventes, Marketing & Promotion » couvre l'ensemble de l'offre commerciale, de la vente de titres de transports à la conception de nouveaux produits.


Ressources humaines

Directeur : Nicolas Charbonnier

Le domaine « Ressources humaines » assure le recrutement, la formation, l'encadrement et la suppléance des collaboratrices et collaborateurs des tpg.


Systèmes d'Information & Télécommunications

Directeur : Guillaume Meyer

Le domaine « Systèmes d'information & Télécommunications» maîtrise l'ensemble des applications et réseaux informatiques, téléphoniques et de radiocommunication.


Technique

Directeur : Thierry Wagenknecht

Le domaine « Technique » garantit l'entretien des véhicules, des bâtiments et des infrastructures du réseau.