La direction générale des tpg

Le directeur général Denis Berdoz veille à ce que l'entreprise soit sur le bon cap. La mission de la direction générale consiste à réaliser les visions stratégiques du conseil d'administration et les enjeux du contrat de prestations, tout en tenant compte du rythme propre de l'entreprise ainsi que des possibilités de chaque domaine d'activité.

La direction générale est donc au centre de toutes les pressions légales, sociales, économiques et organisationnelles qui s'exercent sur la structure. Son rôle est de les équilibrer par une pesée avisée des intérêts, par la recherche créative de solutions aux côtés des directeurs des domaines d'activité et par les échanges qui s'imposent avec le conseil d'administration et l'Etat.

La direction générale joue un rôle important dans l'image des tpg puisqu'elle incarne, porte et explique les visions et les perspectives de l'entreprise, aussi bien à l'interne qu'à l'externe. Plusieurs unités transversales sont directement rattachées à la direction générale :

- communication et affaires publiques
- service juridique
- SQSEP (santé, qualité, sécurité, environnement et projets).