Afin de renforcer la qualité de leur mission de service public, les tpg cherchent un/une :

Directeur-trice Ressources Humaines

Mission :

Diriger le domaine d'activités Ressources Humaines.

Définir les axes stratégiques de la politique des Ressources Humaines. Superviser, coordonner et organiser les activités Ressources Humaines, dans le respect de la stratégie approuvée et des objectifs fixés. Mobiliser et développer le capital humain de l'entreprise afin de contribuer à l'optimisation des activités opérationnelles et stratégiques de l'entreprise.

Responsabilités principales :

  • Encadrer et développer un domaine d'activité d'environ 30 personnes,
  • Définir la stratégie de la fonction RH, ainsi que la mise en œuvre d'un cadre adapté en termes de politique, processus, outils et concepts RH,
  • Piloter et veiller à une gestion performante des pôles Organisation & Développement RH, Conseil & Santé et l'Etat-major du domaine d'activité,
  • Contribuer au renforcement d'un climat social de confiance avec l'ensemble du personnel et des partenaires sociaux,
  • Conduire les projets RH visant au développement des ressources et des organisations,
  • Proposer et piloter l'élaboration et le suivi des budgets nécessaires à la réalisation des objectifs fixés du domaine RH et le suivi des effectifs annuels et pluriannuels de l'entreprise,
  • Participer en étroite collaboration avec le Directeur général, à l'élaboration de propositions de développement et/ou de réorientation des activités et services des tpg.

Nous demandons :

  • Une formation universitaire avec spécialisation en gestion des ressources humaines, droit, psychologie du travail, assurance sociales, gestion d'entreprise ou technique,
  • Formation additionnelle supérieure en gestion des ressources humaines
  • Une expérience professionnelle d'une dizaine d'années comme cadre supérieur, dont cinq en tant que DRH au niveau d'un comité de direction,
  • Aptitude à initialiser et à conduire des projets ressources humaines sur le plan stratégique et opérationnel,
  • Expérience mixte des secteurs privés et publics,
  • Capacité à travailler de manière organisée et autonome, mais aussi transversale et collégiale,
  • Exemplarité et sens éthique prononcé,
  • si possible, une bonne maîtrise des langues anglaise et allemande.

Nous offrons :

  • Fonction importante au sein du collège de direction de l'entreprise permettant de participer activement à l'évolution et au développement de l'entreprise,
  • responsabilités hiérarchiques et fonctionnelles de gestion et d'encadrement,
  • activité diversifiée et motivante dans une entreprise en développement, devant relever des défis importants,
  • conditions de travail liées aux responsabilités au sein d'un établissement public autonome.

Date d'entrée : dès que possible

Nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet d'ici le 27 février à notre partenaire, le cabinet de recrutement « Ethys » à Madame Christiane Morel.