Pour compléter l'équipe de direction du domaine d'activités Marketing, Ventes & Communication, nous recherchons un/une :

Responsable Marketing et Product management

Mission :

Définir, organiser et assurer la mise en œuvre de la stratégie et le plan marketing visant à encourager et fidéliser la population à utiliser les transports publics

Responsabilités principales :

  • Diriger et développer une équipe de Marketing motivée, qualifiée et performante pour réaliser la mission et les objectifs fixés.
  • Développer une stratégie et un plan marketing basés sur les besoins et les attentes des différents segments de clients potentiels et existants pour optimiser la croissance de chiffre d'affaire des TPG
  • Développer le portefeuille de produits et de services pour générer de nouvelles sources de revenu et de croissance, gérer l'innovation produits et services
  • Développer les plans d'acquisition, développement et rétention en fonction des segments de clients en collaboration avec la vente et la communication
  • Développer la gestion de la relation client systématique afin d'optimiser la rétention et l'acquisition de clients (via un CRM à définir et mettre en œuvre) et assurer le monitoring des résultats des campagnes d'acquisition et fidélisation
  • Développer les instruments d'analyse des comportements clients et de « data-mining » pour déceler des opportunités de croissance, de nouveaux besoins et des tendances
  • Définir une stratégie client digitale et le plan d'action nécessaire pour l'implanter
  • Assurer le suivi des budgets nécessaires à la réalisation des objectifs convenus

Nous demandons :

  • Formation supérieure (sciences économiques, informatique par exemple) ou commerciale
  • Formation continue reconnue dans le domaine du marketing et du marketing digital
  • Excellentes connaissances de l'informatique (MS Office) et capacités analytiques développées
  • Expérience d'une dizaine d'année dans le domaine du marketing, incluant 5 ans de gestion d'équipe
  • Personne entreprenante et organisée, ayant une approche clients marquée, avec une personnalité ouverte et constructive, possédant une grande aisance dans la négociation et dans les relations humaines
  • Bonnes connaissance des transports publics ou au minimum un intérêt marqué pour le domaine
  • Bonnes connaissances de l'anglais et de l'allemand souhaitées

Nous offrons :

  • Poste à responsabilités favorisant l'autonomie et la prise de décision
  • semaine de 40 heures de travail par semaine nécessitant flexibilité et disponibilité selon les besoins
  • rémunération liée aux compétences et expériences professionnelles
  • avantages sociaux d'une grande entreprise de droit public

Date d'entrée : dès que possible

Les dossiers complets sont à adresser jusqu'au 17 août 2017 à l'adresse suivante :

Transports publics genevois                                                           
Direction des Ressources humaines
Route de la Chapelle 1
Case postale 950
1212 Grand-Lancy 1