Art&tram : Visite dans le monochrome de Pipilotti Rist

Une mise en scène de faux-semblants, d'actions et de discussions, de mouvements et de sons à l'intérieur comme à l'extérieur du tram, invite les voyageurs à redécouvrir leur environnement quotidien, à travers une visite hors du commun. En compagnie d'une guide spécialiste, partez à la rencontre des œuvres d'art&tram qui ne demandent qu'à être confrontées au jugement et au ressenti des habitants. Un happening décapant et édifiant, donné six fois seulement.

Le scénario du happening Variations pour visite guidée s'est inspiré de propos exprimés et partagés par les pARTicipants, dans des ateliers pluridisciplinaires menés en collaboration avec différentes institutions, associations et des habitants des quartiers.

Les différents protagonistes sont intervenus par leurs actions ponctuelles ou répétées, au fur et à mesure d'une visite menée par une «guide». Cette dernière a emmené le public de la Gare Cornavin au terminus, station Bernex P+R, en empruntant le «Monochrome rose». Les passagers de ce tram ont de fait été conviés à la visite.

Ci-dessous, visionnez cette visite hors du commun en prenant vous-même place dans le « Monochrome Rose » de Pipilotti Rist à la découverte du parcours Art&tram !

Avec votre souris, promenez la camera à 360 degrés pour ne rien manquer !

VARIATIONS POUR VISITE GUIDEE - 360° from Lorédane Straschnov on Vimeo.

Visitez le site officiel