Bâtiments

imagePour une entreprise de transport public, l'emplacement des bâtiments – et plus particulièrement des imposants dépôts de véhicules – est d'une importance capitale, tant au niveau de l'efficacité opérationnelle que de l'optimisation des coûts.

Les tpg disposent ainsi de deux sites principaux idéalement disposés par rapport à leur réseau.

En savoir plus

En Chardon

Un Centre de maintenance secondaire et dépôt de 80'000 m2 de plancher, sur 3 niveaux, pour stationner et entretenir 70 tramways et 130 autobus.
 

Réseau

imageLe réseau tpg s'étend sur 423 km (au 31 décembre 2014) pour offrir un service optimal aux 540'000 voyageurs quotidiens.
L'une des particularités du réseau TPG – quasiment unique en Suisse – est de couvrir l'ensemble du canton, des zones urbaines jusqu'aux régions les plus éloignées du centre. Les TPG ont donc à faire face à des défis d'exploitation variés, tant en termes de fréquences de passage que de distances à couvrir, pour satisfaire des clients aux attentes forcément très diverses.

En savoir plus

Accès au réseau de tramway

Les voies ferrées de notre réseau peuvent être mises à disposition pour faire circuler des trams ne faisant pas partie de nos lignes régulières. Leur utilisation est régie par une règlementation fédérale stricte.

En savoir plus

Véhicules

imageLa flotte tpg compte aujourd'hui 435 véhicules qui transportent 538'000 voyageurs au quotidien.

Année après année, le parc des tramways, des autobus et des trolleybus s'étoffe et s'améliore, avec une proportion toujours plus grande de véhicules respectant l'environnement.

En savoir plus

Directives techniques

Des professionnels avertis et expérimentés œuvrent dans le respect des exigences techniques pour garantir des réalisations de qualité et une sécurité maximale.

En savoir plus