Les différents métiers au sein des tpg

1800 personnes, plus de 80 métiers. Les Transports publics genevois sont fiers de leur diversité.

Si certaines professions sont très visibles, comme celle des 1150 conductrices et conducteurs, d'autres sont peu connues du public. Chacun des métiers est pourtant indispensable à la mission de transport des tpg.

Dans les dépôts et ateliers

Près de 300 collaborateurs s'assurent chaque jour du parfait fonctionnement de nos véhicules comme de l'état irréprochable de l'infrastructure du réseau. Dans toutes les tâches de préparation, de maintenance ou de réparation, ils participent à l'engagement des tpg en matière de sécurité.


Dans les véhicules, sur le réseau ou les centres de contrôle

Environ 1300 collaborateurs sont au front. Ils transportent les voyageurs dans la ville et le canton, déjouent les pièges des chantiers et accidents du trafic, surveillent la fluidité du réseau, décident d'éventuelles mesures d'urgence. Ils sont garants de la ponctualité de nos véhicules.

Les activités de planification, de pilotage et de support

Environ 200 personnes travaillent au siège administratif du Bachet-de-Pesay. Elles assurent les activités de planification, de pilotage et de support qui découlent naturellement de la taille de l'entreprise comme de sa mission : direction, finances, ressources humaines, ventes et marketing, service à la clientèle, développement et ingénierie, informatique et télécommunications.