Chère Cliente, Cher Client,

Votre abonnement annuel unireso arrivera à échéance au cours des prochains jours. Pour continuer à profiter d'un accès facilité à l'offre de mobilité des tpg et de l'ensemble des partenaires unireso (Tout Genève ou régional suisse) pendant les 365 prochains jours, nous vous invitons à venir le renouveler dans l'un de nos points de vente tpg.

Nouveauté ! 

Dès le 12 décembre prochain, les tpg proposeront en avant-première l'abonnement annuel unireso Tout Genève et régional* sur la nouvelle carte SwissPass !

Qu'est-ce que SwissPass ? Il s'agit d'un nouveau concept national de mobilité qui permet de réunir des prestations de transport public et de loisirs sur un seul et même support personnel. Déjà disponible avec les abonnements généraux et les demi-tarifs, le SwissPass est appelé à devenir le standard pour la majorité des abonnements de transport public du pays.

Avantage de ce nouveau support : vous n'aurez plus à vous inquiéter de la date de fin de validité de votre abonnement, nous nous occupons de faire le suivi ! A l'approche de l'échéance vous recevez, en effet, un message vous invitant à renouveler votre abonnement en ligne depuis un compte client dédié. Toutes les autres prestations de loisirs ou de transport se gèrent aussi facilement depuis ce même compte.

Les tpg sont pionniers dans ce projet national en étant une des premières entreprises de transport public urbain de Suisse à proposer les abonnements annuels de leur communauté tarifaire (unireso) sur cette nouvelle carte.
Ainsi, dès le 12 décembre prochain les tpg rejoindront officiellement la communauté SwissPass en proposant à leurs clients de renouveler leur abonnement annuel unireso sur ce nouveau sésame dans les points de vente tpg.

Si tous les abonnements annuels seront dès lors renouvelés (ou nouvellement établis) sur carte SwissPass uniquement, il convient de noter que les premiers mois constitueront une phase  de lancement de ce concept novateur durant laquelle des optimisations techniques  pourront intervenir.

Nous vous facilitons les démarches !

Pour profiter de cette nouvelle carte, il vous faudra l'acquérir dans l'un de nos points de vente tpg (pas de création de SwissPass via la plateforme de renouvellement en ligne).  
Habituellement vendue au tarif unique de CHF 10.-, elle vous sera offerte à l'occasion du renouvellement de votre abonnement !

Lors de la création de votre SwissPass, il vous faudra fournir une nouvelle photo correspondant aux standards nationaux de la carte. Vous pouvez anticiper cette étape en prenant vous-même la photo grâce à une application dédiée et gagner un temps précieux en agence.

Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de portable à l'adresse tpg-photo@tpg.ch; un SMS contenant un lien pour accéder à l'application vous sera alors envoyé.

Enfin, pour faire établir cette nouvelle carte encore plus facilement et plus près de chez vous, nous vous invitons à profiter de l'un de nos points de vente temporaires (paiement par carte uniquement), spécialement dédié à cette opération, présents dans les centres commerciaux  de :

Balexert et Eaux-Vives 2000, sur le stand de Caddie Service,  de 10 h 00 et 19 h 00, du 12 décembre 2016 au 31 janvier 2017.

Vous pouvez aussi vous rendre dans l'un de nos trois points de vente habituels du Bachet-de-Pesay, Cornavin ou Rive.

Nous nous réjouissons de vous retrouver dans l'un de nos points de vente pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de renouvellement et de création du SwissPass !

*Sont concernés les abonnements annuels Tout Genève adulte – junior – senior – adulte famille – junior famille, 1ère et 2ème classe et annuels Régional (hors zones françaises) : adulte – junior, 1ère et 2ème classe.

Les abonnements mensuels seront concernés dès le printemps 2017.

 

Paiement échelonné de l'abonnement annuel

L'abonnement à paiement échelonné est la solution adéquate pour les clients qui souhaitent obtenir un titre de transport annuel payable en 4 versements.

En savoir plus