Les Genevois affirment leur attachement aux tpg

Les Transports publics genevois (tpg) ont enregistré la présence d'environ 3'000 personnes lors de la Journée « portes ouvertes » qui s'est tenue le samedi 14 octobre 2017 au Bachet-de-Pesay à l'occasion de leur 40ème anniversaire.

La Journée « portes ouvertes » a permis aux tpg d'aller à la rencontre de la population, comme souhaité initialement. « La Journée « portes ouvertes » a été une grande réussite, a déclaré Denis Berdoz, directeur général des tpg.
Nos collaborateurs ont réalisé un travail fantastique. Ils ont permis aux visiteurs de découvrir la diversité des métiers pratiqués dans notre entreprise et de mieux saisir les exigences posées par un réseau tpg en service de manière quasi ininterrompue. »

Environ 3'000 personnes se sont rendues au Bachet-de-Pesay. Jeunes et moins jeunes ont eu l'occasion d'accéder aux dépôts, d'assister à des visites guidées (régulation centralisée du trafic et service d'impression numérique), de participer à des ateliers (conception des horaires et mesure de la performance des lignes), de prendre place à bord d'anciens trams ou encore d'admirer des véhicules d'époque.

En parallèle de la Journée « portes ouvertes », les tpg poursuivent jusqu'à la fin de l'année une campagne institutionnelle destinée aussi à mettre en valeur leurs collaborateurs et la diversité de leurs métiers. Cette campagne se décline sur des visuels qui présentent une régulatrice, un carrossier, une conductrice, un technicien horaires, un conseiller à la clientèle, une agente commerciale et un conducteur.

Un événement destiné aux collaborateurs, à leurs familles et aux pensionnés des tpg se tiendra, enfin, dans le courant du mois de décembre 2017 afin de clôturer cette « année anniversaire ».

Pour de plus amples informations :
François Mutter, porte-parole et responsable des affaires publiques
mutter.francois@tpg.ch, +41 22 308 31 60

Téléchargez le communiqué de presse (pdf)