Contenu

Coronavirus (COVID-19) : mesures de protection à bord des véhicules tpg

Véhicules
Dernière modification le 12.03.2020
En tant qu’entreprise de transport public, nous avons la responsabilité d’agir pour protéger la santé de tous nos collaborateurs – dont un grand nombre passe plusieurs heures au contact d’une population dense – et de nos clients, dans le contexte actuel de propagation du coronavirus (COVID-19). Une série de mesures concrètes, basées sur les recommandations émises par l’Office fédéral de la santé publique, visant cet objectif ont donc été prises.

Par mesure de protection de la santé de chacun et pour garantir la continuité de nos services, nous avons pris la décision de condamner la porte située à l’avant de tous les bus et trolleybus dont la cabine est ouverte et de fermer l’accès à la plateforme donnant sur le poste de conduite.

Dans ce contexte de précaution, la ligne XA opérée par notre véhicule autonome est suspendue dès le 16 mars et jusqu’à nouvel avis, en raison de la promiscuité à bord de ce minibus.

Le nettoyage de l’intérieur de tous nos véhicules est également renforcé : les agents de l'OSEO (voir notre actualité sur le sujet) mandatés par les tpg depuis la mi-février pour des missions de nettoyage à la volée, concentrent désormais leurs actions sur la désinfection des barres de maintien à bord des véhicules, en ligne, les plus fréquentés (hypercentre) ; en fin de journée les boutons d’arrêt, barres de maintien et cabines de conduite seront entièrement nettoyés au désinfectant, une fois les véhicules rentrés au dépôt.

En plus d’adopter les bons gestes de prévention, nous vous recommandons également de privilégier, dans la mesure du possible, les déplacements en transports publics aux heures creuses.

Nous suivons de près l'évolution de la situation et les recommandations des autorités genevoises et de l’Office fédéral de la santé publique pour adapter nos actions si nécessaire. 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre contribution. 

Lire le communiqué de presse