Port du masque obligatoire : la vente de masques à prix coûtant pour les abonnés unireso et Léman Pass continue dans les agences tpg et à bord de deux bus au centre-ville. 

Véhicules
Dernière modification le 22.05.2020
Les tpg proposent aux abonnés mensuels et annuels unireso et Léman Pass d’acquérir des masques d’hygiène à prix coûtant, dans leurs agences de vente : 50 masques pour CHF 25.- . Et dès le lundi 6 juillet, l'opération spéciale de vente à bord de deux bus stationnés stationnés à Cornavin et Rive sera reconduite. 

Bons gestes adoptés, santé préservée !

Depuis la reprise des activités, le respect des mesures d'hygiène recommandées par les autorités sanitaires sont plus que jamais d'actualité. Pour se déplacer en toute sécurité, quelques règles de base très simples à respecter sont de mise : se frictionner les mains avec une lotion hydro-alcoolique avant de monter à bord des véhicules et en descendant, respecter la distance sociale et voyager aux heures creuses, si possible. De plus, à partir du lundi 6 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les transports publics de Suisse.  

Les tpg accompagnent cette nouvelle mesure en poursuivant la vente de masques à prix coûtant aux abonnés mensuels et annuels unireso et Léman Pass, en collaboration avec l'Etat de Genève : un paquet de 50 masques au prix de 25 francs. Les masques sont en vente dans les agences tpg de Cornavin, Lancy-Pont-Rouge et Rive mais également, dès le 6 juillet, à bord de deux bus stationnés à Cornavin et Rive.

A bord des bus : après contrôle de la validité de l'abonnement par un agent tpg, le paiement s'effectue à distributeur automatique de billets embarqué par carte bancaire sans contact, l'application Twint ou la carte tpgPay. 

Afin de prévenir une trop grande affluence et faciliter le déroulement des opérations, il est conseillé aux familles de regrouper l’ensemble de leurs abonnements et de se faire représenter par une seule personne.