Le réseau des transports publics genevois subira de fortes perturbations la semaine prochaine

La manifestation annoncée le mardi 16 et le mercredi 17 octobre 2018 aura un impact sur le trafic à Genève. Les transports publics genevois (tpg) prévoient en conséquence d'adapter leur réseau. Ils entendent informer leurs clients des désagréments anticipés à ces dates.

Comme annoncée par la police cantonale genevoise, une manifestation d'envergure du secteur de la construction est prévue la semaine prochaine à Genève. Les transports publics genevois (tpg) s'attendent en conséquence à d'importantes perturbations durant toute la journée du mardi 16 octobre 2018 dès 6h30 sur l'ensemble de leur réseau. Une partie de l'offre des tpg, desservant le centre de la Ville de Genève, sera réduite pendant la journée et certains parcours seront détournés voire annulés en fonction de l'avancement du cortège. Environ 30% des lignes urbaines seront concernées.

Les tpg mettront à nouveau en place un dispositif particulier pour le mercredi 17 octobre 2018 ainsi que pour les deux jours suivants, en fonction de la reconduite possible de la manifestation.

Comme il est d'usage, un représentant des tpg sera présent à la centrale régionale de régulation du trafic afin de faciliter le travail de coordination réalisé avec la direction générale des Transports et la police cantonale genevoise. Si les tpg entendent tout mettre en oeuvre pour assurer un service conforme aux attentes de leurs usagers, leurs clients doivent d'ores et déjà s'attendre à subir des journées difficiles en termes de circulation sur le réseau.

Dans ces conditions, les tpg recommandent à leurs clients de prévoir un temps de parcours plus long et de consulter régulièrement les divers canaux mis à leur disposition afin de bénéficier d'une information en temps réel sur l'état du réseau des tpg (applications mobiles, numéro vert, site internet, bornes d'informations aux arrêts). Ils remercient d'ores et déjà leurs usagers pour leur compréhension.

• Twitter : @TPG_Infotrafic et @GenevePolice
  • Numéro vert : 0800 858 900 (mise en service prévue le mardi 16 octobre 2018 en début de journée)
  • Site Internet : www.tpg.ch

Pour de plus amples informations : François Mutter, porte-parole des tpg.

Téléchargez le communiqué de presse du 10 octobre 2018 (pdf)

Les Transports publics genevois tpg sont l'opérateur de transport public de référence de la région genevoise. Ils ont pour mission de contribuer à la gestion de la mobilité sur leur territoire en proposant une offre de qualité dans le respect des principes du développement durable. Les tpg visent dans toutes leurs actions l'excellence au service de la collectivité publique. Ils agissent dans le cadre d'un contrat de prestations négocié tous les cinqu ans avec l'Etat de Genève.