Données ouvertes de l'administration publique suisse

Le portail pilote Open Government Data met à votre disposition 1617 jeux de données que vous pouvez analyser, combiner ou utiliser pour mettre au point des applications et des visualisations.

Dans le cadre du projet «Open Government Data à la Confédération», soit OGD@Confédération, les Archives fédérales suisses et ses partenaires ont mis sur pied un portail pilote visant à donner accès, de manière centralisée, à des données ouvertes de l'administration (Open Government Data, OGD).
Le portail pilote est en ligne pendant six mois, au minimum, à partir du 16 septembre 2013. Les offices participant au projet mettent à disposition, via le portail pilote, une partie de leurs données déjà accessibles. Il s'agit de données très variées, telles que les limites communales de Suisse, des statistiques démographiques, des données météo actuelles, des documents historiques ou un inventaire de la littérature suisse.  Le projet doit permettre aux offices participants d'accumuler de premières expériences en matière d'OGD, expériences qui, le cas échéant, pourront leur être utiles pour l'exploitation et le développement ultérieurs du portail pilote.

Source opendata.admin