18 août 2011

Du samedi 20 août 2011 au dimanche 28 août 2011 inclus : navettes-bus en remplacement des trams 12 et 13 de Carouge aux Palettes !

Afin d'effectuer des travaux sur les voies de trams sur la route de Saint-Julien, aucun tram ne pourra circuler entre les arrêts « De-Staël » et « Palettes », ceci dans les deux sens. De ce fait les parcours des lignes 12, 13, et 14 seront modifiés du samedi 20 août 2011 au dimanche 28 août 2011 inclus. Un service de navettes-bus sera mis à disposition.

Du 20 au 28 août, les tpg effectueront la pose de nouveaux appareils de voie (aiguilles et rails) sur la contre route de Saint-Julien. Les trams des lignes 12 et 13 ne pourront dès lors pas circuler entre les arrêts « De-Staël » et « Palettes ». Ils déposeront leurs passagers à l'arrêt « Carouge », provisoirement déplacé dans la boucle du Rondeau, avant de faire demi-tour pour repartir vers la ville. Des navettes-bus seront mises à disposition pour permettre aux voyageurs de se rendre de l'arrêt « Carouge » à « Palettes », avec desserte des arrêts intermédiaires « De Staël », « Bachet-de-Pesay », « Trèfle-Blanc », et « Pontets ». L'arrêt « De-Staël », direction « Palettes », sera lui aussi déplacé et se trouvera devant le Car Wash Center de l'autre côté de la route de Saint-Julien.

Les arrêts des lignes de bus seront aussi provisoirement déplacés. L'arrêt « Carouge » des lignes 41, 44 et 45, direction « Tours-de-Carouge », se trouvera non pas sur la voie du tram mais sur la route de Saint-Julien, devant le Café des Touristes. Direction « Troinex-Ville », « Croix-de-Rozon » et « Petit-Veyrier », l'arrêt provisoire du 41 se situera sur la route de Drize en commun avec les lignes 44 et 45.

La ligne 14 circulera uniquement entre « Meyrin-Gravière » et « Augustins ». Pour circuler entre « Augustins » et « Palettes », les voyageurs devront utiliser le service des lignes 12 et 13 entre « Augustins » et « Carouge », puis les navettes-bus entre « Carouge » et « Palettes ».

Les services et emplacements des arrêts reviendront à la normale lundi 29 août. 

Contacts :

tpg : Philippe Anhorn,
responsable de la communication et des affaires publiques
T +41 79 212 83 89

Les Transports publics genevois TPG sont l'opérateur de transport public de référence de la région genevoise. Ils ont pour mission de contribuer à la gestion de la mobilité sur leur territoire en proposant une offre de qualité dans le respect des principes du développement durable. Les TPG visent dans toutes leurs actions l'excellence au service de la collectivité publique. Ils agissent dans le cadre d'un contrat de prestations renégocié tous les quatre ans avec l'État de Genève.