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L'application historique des tpg se renouvelle, sa mise à jour est désormais possible

Date du communiqué de presse:

Une mise à jour de l’application historique des tpg, créée en 2011, est disponible sur les «stores». Ce nouvel outil conserve les mêmes fonctionnalités, tout en bénéficiant d’une présentation et d’une navigation plus modernes. Il se veut complémentaire à l’app tpgPreview, qui devient tpg+.

L’écosystème des applications tpg évolue. En effet, les Transports publics genevois (tpg) ont mis en ligne gratuitement une mise à jour de leur app mobile tpg pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. Cette mise à jour offre une app plus moderne qui remplace l’app historique des tpg, devenue obsolète 12 ans après sa création.

Il est important que tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices de l’app tpg historique procèdent à cette mise à jour. Cette opération se fera automatiquement, si les mises à jour automatiques sont activées. Et elle devra être effectuée manuellement, si tel n’est pas le cas. Elle permettra aux clients et aux clientes des tpg de bénéficier de tous les fonctionnalités que continue d’offrir l’app renouvelée.

Il s’agit notamment des prochains départs, de la recherche d’itinéraires, de l’information-voyageurs, des perturbations sur le réseau, des achats de billets par SMS, etc…. L’ergonomie et la présentation évoluent cependant pour améliorer « l’expérience utilisateur ». Cette mise à jour est nécessaire, compte tenu de l’ancienneté de l’app historique des tpg.

L’écosystème des app tpg se compose désormais de deux applications distinctes : tpg et tpg+. Il y a l’app tpg mise à jour. Cette dernière est désormais disponible sur les « stores ». Instantanée et rapide, elle répond prioritairement aux besoins de planification et d’orientation de la clientèle.

Et il y a l’app tpgPreview qui devient tpg+. Cette application pratique et complète bénéficie en plus d’une option d’achat en ligne permettant, soit la création d’un compte personnel sécurisé, soit d’un usage en tant qu’invité pour l’achat de billets occasionnels (à l’avance ou instantanément) et l’affichage en ligne du SwissPass. Elle permet ainsi l’acquisition de différents titres de transport en quelques clics (billets, abonnements…).

Compte tenu de l’importance de cette évolution, les tpg mettent en place un dispositif particulier pour accompagner au mieux leurs clients et leurs clientes via leur service relation clientèle et sur les « stores ».

Application tpg

iOS: https://apps.apple.com/fr/app/tpg/id421132153

Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.tpg.android&hl=fr_CH&gl=US

Pour ton information complémentaire pour les médias uniquement :

François Mutter, porte-parole des Transports publics genevois (tpg) +41 22 308 31 60 / +41 79 694 49 44 - mutter.francois@tpg.ch

Pour toute autre demande, vous pouvez contacter le service clients des tpg au 00800 022 021 20.