Directives techniques

Des professionnels avertis et expérimentés œuvrent dans le respect des exigences techniques pour garantir des réalisations de qualité et une sécurité maximale.

Les équipements et infrastructures répondent à des exigences, des spécificités et des contraintes dont la connaissance et le respect sont indispensables à la conception et à la réalisation des projets liés au réseau ferroviaire des TPG et installations annexes : sous-stations électriques, aménagement des arrêts, signalisation, etc.
Les TPG mettent donc à disposition de tous les professionnels de la construction, un document officiel rédigé à leur intention et intitulé "Les directives techniques tramways".
Ce document vise à répertorier de manière exhaustive toutes ces directives et fait l'objet d'une mise à jour régulière en fonction de l'évolution des technologies liées aux transports publics.

Les directives techniques tramways sont également l'outil indispensable pour la réalisation de travaux effectués à proximité des lignes aériennes 600V  TPG de tramways et de trolleybus.

Bien que ces normes ne soient pas impératives, tout projet qui pourrait être concerné par ces directives devra préalablement être soumis aux TPG qui le transmettront à l'OFT pour approbation.

Téléchargement

Les directives techniques tramways, téléchargeables séparément.