Contenu

Se rendre au jet d'eau à Genève...

Il est impossible de visiter Genève sans se rendre au jet d’eau pour l'admirer. Culminant à 140 mètres de hauteur, ce symbole genevois est célèbre dans le monde entier.  

Chaque seconde, 500 litres d’eau sont expulsés à une vitesse de 200km/h. Ce sont donc près de sept tonnes d'eau qui forment cette majestueuse colonne qui attire toujours Genevoises et Genevois ainsi que touristes du monde entier !

Vous pouvez aisément vous rendre au Jet d’eau en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour planifier votre escapade en toute commodité.

Le Jet d'eau, symbole de Genève

Le Jet d'eau est le symbole emblématique de la ville de Genève depuis 1891. Son propriétaire, SIG, assure son bon fonctionnement et son entretien.

Chaque matin, le Jet d'eau se met en route à 10h (et 9h l'été). Le soir, en fonction des saisons, il baisse son rideau entre 22h30 et 23h15.

Vous pouvez admirer les illuminations thématiques qui y sont programmées.

Arrêts les plus proches

 

  • Vollandes G E
vollandes

Quelles lignes prendre pour se rendre au Jet d'eau à Genève ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Visite guidée - Le Jet d'eau

Le Jet d’eau de Genève. Une histoire, un symbole.

Des visites gratuites sont organisées pour découvrir l'un des symboles les plus connus de Genève avec Genève Tourisme.
 

Un peu d'histoire

C'est à la fin du 19ème siècle, lorsque les artisans genevois utilisaient des machines grâce à l'énergie fournie par une usine hydraulique située sur le Rhône, que pour évacuer le surplus de pression provenant de l'arrêt des activités en fin de journée, ils décidèrent de créer une soupape. Naît alors le Jet d'eau, ne mesurant à l'époque que 30 mètres

C'est quelques années plus tard que la ville de Genève en fera une véritable activité touristique, en le déplaçant au coeur de la rade, au bout de la jetée des Eaux-Vives.

FAQ

Les Mouettes Genevoises

Vous pouvez aussi traverser le lac de part et d’autres en quelques minutes en empruntant les «Mouettes Genevoises ».

Avec un ticket saut de puce, vous pouvez passer du jet d’eau au bain des Pâquis et du Bain des Pâquis à Genève Plage en un rien de temps. 

Les points de charge et décharge des mouettes sont les suivants: Molard, Eaux-Vives, Pâquis, Perle du Lac et Genève Plage.
 

 Plus d'infos

Mouettes genevoises

Les tarifs et abonnements tpg

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres lieux incontournables à Genève

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté de lieux immanquables. La ville de Genève regorge de trésors.

Découvrez...