Gérer votre abonnement unireso ou LémanPass
Les abonnements annuels et mensuels unireso Tout Genève ainsi que les abonnements Léman Pass sont établis ou renouvelés avec la solution SwissPass. Vous pouvez facilement vérifier la validité de votre abonnement sur tpg.shop et dans les distributeurs aux arrêts.
Renouvelez votre abonnement
Votre abonnement arrive bientôt à échéance ? Le renouveler ne prend que quelques secondes ! Et vous pouvez renouveler votre abonnement annuel deux mois à l’avance.
Renouvellement de votre abonnement depuis la maison, en agence ou sur le chemin

Vérifiez la validité de votre abonnement
Vous pouvez à tout montant vérifier la validité de votre abonnement, et vous inscrire à une alerte renouvellement, sur tpg.shop. Vous recevrez alors un e-mail ou un SMS (au choix) trois jours avant l'échéance de votre abonnement.
J'enregistre une alerte renouvellement
Vous pouvez également consulter la validité de votre abonnement sur un de nos distributeurs automatiques. Il suffit d’appuyer sur le bouton SwissPass sur l’écran et de poser votre carte sur le lecteur sans contact. La date d’échéance de votre abonnement apparaît alors à l’écran.
Mise à jour des messages de renouvellement
À partir du 25 septembre 2025, les messages de renouvellement pour les abonnements annuels et mensuels (unireso, Multi-zones et Léman pass) seront modernisés : nouveau design et envoi anticipé pour vous permettre de préparer le renouvellement de votre abonnement. Ces messages sont envoyés par email ou SMS, selon vos préférences définies dans votre espace client sur tpg.shop, onglet mes notifications.
Le saviez-vous ?
Lors de l'achat ou du renouvellement de votre abonnement, vous avez la possibilité de choisir une date de début de validité jusqu’à deux mois après la date de votre achat.
Un doute sur un message des tpg ? Pour vous assurer qu’un email ou un SMS n’est pas frauduleux, vérifiez qu’il provient bien des tpg:
- Un email de renouvellement proviendra toujours de : noreply@renouvellement.tpg.ch
- Un SMS de renouvellement sera toujours envoyé par l’émetteur « tpg »
