Contenu

Organisation des tpg

La gouvernance des tpg est assurée par le conseil d'administration et le collège de direction.

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration établit la stratégie de l'entreprise, élabore et négocie le contrat de prestations avec l'Etat, nomme les directeurs, valide les orientations sociales et budgétaires. Son président effectue le relais entre l’entreprise et le monde politique. Il est composé de seize représentants du monde politique, de trois délégués du personnel et d'un représentant du Conseil d'Etat au rôle consultatif

La composition du conseil d'administration 
désigné pour la période du 1.12.2018 au 30.11.2023

 

Membres désignés par le Conseil d'Etat
Anne Hornung-Soukup Présidente; administratrice depuis le 1er juillet 2016
Silvio Bartolini

Président de la Commission Audit & Finances et membre du Bureau du Conseil d’administration; administrateur depuis le 2 septembre 2017

Nicolas Fournier Administrateur depuis septembre 2022 (voix consultative)
Denis Grobet Président de la Commission Stratégique et membre du Bureau du Conseil d’administration; administrateur depuis juin 2014
Maja Lüscher Administratrice depuis décembre 2008
Sandrine Meyer-Chanson 

Administratrice depuis 12 janvier 2022

Philippe Serrano Administrateur depuis décembre 2018
Représentant de la région frontalière française 
Christian Aebischer  Administrateur depuis le 23 février 2022
Membres désignés par le Grand Conseil 
Céline Amaudruz Vice-Présidente du Conseil, Présidente de la Commission des Ressources Humaines et de la Rémunération et membre du Bureau du Conseil d’administration; administratrice depuis octobre 2012

Philippe Calame

Administrateur depuis le 29 octobre 2020
Javier Garcia Administrateur depuis le 1er décembre 2018
Oscar F. Gonzalez Garcia Administrateur depuis juin 2014
Philippe Meyer Président de la Commission Réseau et Infrastructure et membre du Bureau du Conseil d’administration; administrateur depuis mars 2009

Philippe Rochetin

Administrateur depuis le 1er avril 2021
Thibault Schneeberger Administrateur depuis le 1er décembre 2018
Membre désigné par le Conseil administratif de la Ville de Genève
Sandrine Salerno Administratrice depuis décembre 2018
Membre désigné par l'Association des communes genevoises 
Gilles Marti Administrateur depuis décembre 2018
Membres désignés par le personnel tpg
Robert Badoud Administrateur depuis décembre 2018
Frank Cordier Administrateur depuis décembre 2018
Joao Faustino Administrateur depuis décembre 2018

 

les membres du conseil d'administration
De gauche à droite: Javier Garcia, Sandrine Salerno, Philippe Calame, Sandrine Meyer-Chanson, Philippe Meyer, Denis Grobet, Anne Hornung-Soukup (présidente), Céline Amaudruz (vice-présidente), Robert Badoud, Philippe Serrano, Thibault Schneeberger, Joao Faustino, Philippe Rochetin, Silvio Bartolini, Maja Lüscher, Gilles Marti, Franck Cordier, Christian Aebischer, Francisco Gonzalez et Nicolas Fournier.

Le collège de direction

Les métiers des tpg sont organisés en une direction générale et sept domaines d’activités, chacun mené par un directeur.

Direction générale

La direction générale des tpg est assurée par Denis Berdoz. La mission de la direction générale consiste à réaliser les visions stratégiques du conseil d'administration et les enjeux du contrat de prestations, tout en tenant compte du rythme propre de l'entreprise ainsi que des possibilités de chaque domaine d'activité.

Directions des domaines d’activités

Le directeur général est accompagné dans sa mission par les directeurs des domaines d'activités de l'entreprise. Dans leur périmètre d'expertise, ceux-ci sont chargés d'élaborer et de faire appliquer au quotidien les processus qui permettent l'atteinte des objectifs du contrat de prestations, le respect des engagements de l'entreprise et le maintien de la qualité de l'offre.

La composition du collège de direction

Plus d'informations sur notre entreprise

Apprenez-en plus sur les tpg, acteur majeur de la mobilité