Un employeur de référence à Genève

L'entreprise compte 2000 collaboratrices et collaborateurs dévoués qui exercent près de 80 métiers différents. Toutes et tous mettent leurs compétences au service de la collectivité dans des domaines variés, tels que la conduite, l’entretien des véhicules et des infrastructures, le service client, l’information aux voyageurs ou encore l’informatique. 

Travailler dans un secteur d'avenir

Le monde des transports publics est en plein essor et offre des opportunités passionnantes. 
Les tpg recherchent des collaboratrices et collaborateurs motivés, sensibles aux enjeux de mobilité, d'environnement et de satisfaction client. En échange, ils offrent un cadre de travail riche et varié, avec des conditions sociales compétitives et de nombreuses perspectives d'évolution. 

Je consulte les offres d'emploi

travailler aux tpg

Conducteur, un métier au cœur de la mobilité

Nos conducteurs-trices sont des professionnels reconnus de la conduite. Ils assurent en tout temps la sécurité et le confort des usagers. Ils bénéficient, de plus, d'un dispositif de formation moderne leur permettant tant de développer leurs compétences que d'obtenir les dernières spécifications liées à leur métier. Seul au volant, ils bénéficient du soutien de leurs responsables et, en cas d’événements sur le réseau, ils sont en contact avec le centre de régulation du trafic qui leur indique les mesures à appliquer. 

Conducteur
Crédit photo: Céline Christe

Ce sont aussi de véritables ambassadeurs de l'entreprise et agents de service clients. Ils accueillent les clients, les renseignent et se rendent disponibles pour répondre à leurs besoins.
Le métier de conducteur s'adresse aux femmes et aux hommes qui :

  • privilégient l'accueil et la relation client
  • apprécient l'autonomie et les responsabilités
  • portent une attention particulière à la sécurité

Je postule pour devenir conducteur

Seuls les dossiers complets et transmis sur notre plateforme de recrutement seront pris en considération et recevront une réponse.

Apprentis et stagiaires, votre formation professionnelle aux tpg

Aux tpg, nous donnons aux jeunes l’opportunité de faire leurs premiers pas dans le monde du travail grâce à nos programmes de stage et d’apprentissage. 

Reconnus comme l'une des entreprises les plus actives et compétentes en matière de formation professionnelle de la région, nous attachons une grande importance à former la relève de demain. Nous nous assurons donc que les connaissances transmises soient toujours au niveau de l'excellence afin d'offrir un bagage solide et stable à nos apprenants.

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle pendant vos études ? Le monde du transport et les tpg vous intéressent ? Consultez nos offres de stage et d’apprentissage !

apprentissage

Engagement social fort en collaboration avec l'Etat de Genève

Les tpg favorisent la réinsertion des demandeurs d'emploi. En 2004, ils ont développé un partenariat et signé une charte avec l'Office cantonal de l'emploi. Un partenariat renforcé encore en 2018 avec une présence mensuelle des tpg pour une présentation du métier de conducteur aux demandeurs d’emploi.
Depuis 2012, ils ont reçu de manière ininterrompue le label « Un plus pour tous » décerné par l’Etat de Genève aux entreprises qui embauchent des chômeurs de longue durée ou en fin de droit.

1 plus pour tous pt
engagement social

Plus d'informations sur notre entreprise

Apprenez-en plus sur les tpg, acteur majeur de la mobilité