Contenu

Un employeur de référence à Genève

L’entreprise compte plus de 2'000 collaborateurs et collaboratrices dévoué·es  qui exercent près de 100 métiers différents. Tous et toutes mettent leurs compétences au service de la collectivité dans des domaines variés, tels que la conduite, l’entretien des véhicules et des infrastructures, le service clientèle, l’information aux voyageur·ses ou encore l’informatique. 

 

Les tpg parmi les Meilleurs Employeurs de Suisse 2021

En 2021, selon une enquête réalisée par "Le Temps", la "Handelszeitung" et "Statista", les transports publics genevois figurent parmi les meilleurs employeurs du pays. 

Plus de 1500 entreprises suisses employant au minimum 200 personnes ont été examinées. Près de 7400 collaborateurs ont évalué leurs employeurs afin d'aboutir au classement des 250 meilleurs employeurs 2021 dont les tpg sont fiers de faire partie. 

Le magazine Bilan a également récompensé les tpg du quatrième prix Bilan des « Meilleurs Employeurs 2021 » dans la catégorie « entités publiques et semi-publiques ». Ce classement évalue les bonnes pratiques RH au sein des entreprises.

tpg meilleurs employeurs 2021

Engagement social fort en collaboration avec l'Etat de Genève

Les tpg favorisent la réinsertion des demandeurs d'emploi. En 2004, ils ont développé un partenariat et signé une charte avec l'Office cantonal de l'emploi. Un partenariat renforcé encore en 2018 avec une présence mensuelle des tpg pour une présentation du métier de conducteur aux demandeurs d’emploi.

Label unpluspourtous employeur 2021 signature

Depuis 2012, ils ont reçu de manière ininterrompue le label « Un plus pour tous » décerné par l’Etat de Genève aux entreprises qui embauchent des chômeurs de longue durée ou en fin de droit.

engagement social

Découvrez l'espace Carrière des tpg

Vous recherchez un emploi ? Un stage ? Un apprentissage ?

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos démarches sur l'espace Carrière des tpg.