Adaptation des horaires sur les lignes F, 66 et 68
Les Transports publics genevois annoncent une adaptation des horaires sur les lignes F, 66 et 68. La Régie départementale des transports de l’Ain (RDTA) adaptera son offre à partir du lundi 9 janvier 2023. Confrontée à des difficultés de recrutement et à un taux d’absentéisme important, la RDTA a décidé d’agir afin que la clientèle puisse gagner en prévisibilité. Cette décision aura un impact sur les lignes transfrontalières F, 66 et 68 qu’elle exploite pour le compte des tpg.
Les changements en détail
La ligne F
La ligne F au départ de Cornavin connaîtra la suppression d’une course sur cinq à l’heure de pointe du matin et du soir. La ligne 5 se présentera comme une alternative possible pour les voyageurs et les voyageuses allant de Cornavin au Grand-Saconnex ;
La ligne F au départ de Gex connaîtra la suppression d’une course sur cinq à l’heure de pointe du matin et du soir ;
La ligne F au départ de Ferney verra son horaire quasi inchangé ;
Les lignes 66 et 68
Les lignes 66 et 68 pourront subir l’annulation ponctuelle de courses.
Dans ces conditions, les tpg recommandent à leurs clients et à leurs clientes de consulter systématiquement les horaires en temps réel sur le site internet ainsi que sur l’app tpg.
La mesure prise par la RDTA correspond à une réduction d’environ 4% de l’offre usuelle en kilomètres sur les lignes F 66 et 68 . Elle sera réévaluée ces prochaines semaines en fonction de l’évolution de la situation.