Contenu

tpgCommunes, une plateforme dédiée aux collectivités

Vous souhaitez proposer des aides financières à vos citoyen∙nes pour l’achat d’abonnements de transports en commun ? Vous voulez optimiser la gestion administrative de ces abonnements ?

Découvrez tpgCommunes, une plateforme digitale qui simplifie considérablement la gestion administrative des abonnements de transports publics pour vos citoyen∙nes. Elle est dédiée aux collectivités du grand Genève – cantons de Genève et Vaud, et France voisine.

Faites un pas de plus en faveur du développement durable, encouragez l’utilisation des transports publics auprès des habitants de votre commune !

Comment ça marche ?

  • La Commune définit le montant de la participation financière qu’elle accorde à tout ou partie de ses administré∙es pour l’achat d’abonnements annuels.
  • Les administré∙es s’inscrivent sur le webshop tpg pour solliciter une participation financière pour l’achat de leur abonnement. Après vérification des données, la commune valide leur demande et octroie le droit à l’aide financière.
  • Les administré∙es peuvent alors acheter leur abonnement sur le webshop tpg ou en agence tpg ; ils ne paient que la différence entre le prix de l’abonnement tarif public et la somme offerte par la commune. L’abonnement est automatiquement chargé sur leur carte SwissPass.
  • A la fin du mois, la commune reçoit une unique facture correspondant à la somme des aides financières octroyées.
     
tpgCommunes

Les fonctionnalités 

Cette plateforme propose de multiples fonctionnalités utilisateurs qui facilitent la vie administrative de la Commune !

  • Plateforme digitale intuitive
  • Facilité d’accès – service en ligne disponible 24/24
  • Paramétrage des options d’éligibilité
  • Configuration des montants définis
  • Données chiffrées offrant des reportings détaillés. Possibilité de télécharger les données sous format excel
  • Historique des achats effectués
  • Facturation centralisée et mensuelle
tpgCommunes

Les bénéfices

L'utilisation de la plateforme tpgCommunes garantit plusieurs atouts intéressants pour les communes et leurs citoyen∙nes – une solution gagnante à tous les niveaux !

Témoignages

Plus de 40 communes utilisent déjà notre plateforme tpgCommunes, soit plus de 25'000 citoyen∙nes qui bénéficient d’aide financière pour l’achat d’abonnement de transport en commun.

Consultez la liste des communes qui utilisent tpgCommunes.

Découvrez comment la ville de Thônex a simplifié ses process grâce à tpgCommunes.

Télécharger
 

tpgCommunes

Nous contacter

Vous avez besoin de renseignements sur notre plateforme tpgCommunes? 

Notre équipe de vente se tient à votre disposition 
du lundi au vendredi : 8h30 - 12h00 /14h00 - 16h30
Tél : + 41 22 308 31 61
Email : tpgbusiness@tpg.ch

Contactez-nous

tpgbusiness

tpgBusiness - votre partenaire de mobilité idéal !

tpgBusiness est une entité des transports publics genevois dédiée aux entreprises et collectivités. Composée d’une vingtaine de collaborateurs et collaboratrices, l’équipe tpgBusiness, en partenariat avec un réseau d’experts en mobilité, propose des solutions innovantes conçues à la croisée des sciences comportementales, de l’intelligence artificielle et du numérique. L’équipe tpgBusiness vise à devenir l’acteur privilégié des entreprises genevoises en matière de mobilité durable.

Construisons ensemble une mobilité durable !

Nous avons besoin de l’engagement des entreprises et de leurs collaborateurs et collaboratrices pour prendre part à l’effort commun visant à préserver la planète.