Contenu

tpgCommunes, une plateforme dédiée aux collectivités

Vous souhaitez proposer des aides financières à vos citoyen∙nes pour l’achat d’abonnements de transports en commun ? Vous voulez optimiser la gestion administrative de ces abonnements ?

Découvrez tpgCommunes, une plateforme digitale qui simplifie considérablement la gestion administrative des abonnements de transports publics pour vos citoyen∙nes. Elle est dédiée aux collectivités du Grand Genève – cantons de Genève, Vaud et France voisine.

Faites un pas de plus en faveur du développement durable, encouragez l’utilisation des transports publics auprès des habitants de votre commune !

Comment ça marche ?

  • La Commune définit le montant de la participation financière qu’elle accorde à tout ou partie de ses administré∙es pour l’achat d’abonnements annuels.
  • Les administré∙es s’inscrivent sur le webshop tpg pour solliciter une participation financière pour l’achat de leur abonnement. Après vérification des données, la commune valide leur demande et octroie le droit à l’aide financière.
  • Les administré∙es peuvent alors acheter leur abonnement sur le webshop tpg ou en agence tpg ; ils ne paient que la différence entre le prix de l’abonnement tarif public et la somme offerte par la commune. L’abonnement est automatiquement chargé sur leur carte SwissPass.
  • A la fin du mois, la commune reçoit une unique facture correspondant à la somme des aides financières octroyées.
     
tpgCommunes

Les fonctionnalités 

Cette plateforme propose de multiples fonctionnalités utilisateurs qui facilitent la vie administrative de la Commune !

  • Plateforme digitale intuitive
  • Facilité d’accès – service en ligne disponible 24/24
  • Paramétrage des options d’éligibilité
  • Configuration des montants définis
  • Données chiffrées offrant des reportings détaillés. Possibilité de télécharger les données sous format excel
  • Historique des achats effectués
  • Facturation centralisée et mensuelle
tpgCommunes

Les bénéfices

L'utilisation de la plateforme tpgCommunes garantit plusieurs atouts intéressants pour les communes et leurs citoyen∙nes – une solution gagnante à tous les niveaux !

Témoignages

Plus de 40 communes utilisent déjà notre plateforme tpgCommunes, soit plus de 25'000 citoyen∙nes qui bénéficient d’aide financière pour l’achat d’abonnement de transport en commun.

Consultez la liste des communes qui utilisent tpgCommunes.

Découvrez comment la ville de Thônex a simplifié ses process grâce à tpgCommunes.

Télécharger
 

tpgCommunes

Nous contacter

Vous avez besoin de renseignements sur notre plateforme tpgCommunes? 

Notre équipe de vente se tient à votre disposition 
du lundi au vendredi : 8h30 - 12h00 /14h00 - 16h30
Tél : + 41 22 308 31 61
Email : tpgcommunes@tpg.ch

Contactez-nous

tpgEvomoov

Construisons ensemble une mobilité durable !

Nous avons besoin de l’engagement des entreprises et de leurs collaborateurs et collaboratrices pour prendre part à l’effort commun visant à préserver la planète.