Contenu

tpgCommunes, une plateforme dédiée aux collectivités

Dynamiser l'utilisation des transports publics auprès des citoyens et citoyennes. Vous souhaitez participer financièrement à l'acquisition d'un abonnement de transports publics pour vos habitant∙es ? Vous voulez optimiser la gestion administrative de ces participations? Vous cherchez un moyen efficace pour agir en faveur de l'environnement ? Les tpg vous proposent une solution simple et pratique pour promouvoir une mobilité durable. Découvrez tpgCommunes, une plateforme digitale qui simplifie la gestion administrative des participations. Elle est dédiée aux collectivités du Grand Genève.

Faites un pas de plus en faveur du développement durable, encouragez l’usage des transports publics par les habitant∙es de votre commune !

Comment ça marche ?

  1. La collectivité définit la participation financière (montant ou pourcentage) qu’elle accorde à tout ou partie de ses administré∙es pour l’achat d’abonnements annuels et/ou mensuels.
  2. Les administré∙es concerné∙es s’inscrivent sur le webshop tpg (boutique en ligne) pour solliciter une participation financière pour l’achat de leur abonnement en joignant, le cas échéant, les justificatifs demandés. Après vérification des données, la collectivité valide leur demande et octroie le droit à ladite participation.
  3. Les administré∙es peuvent alors acheter leur abonnement sur le webshop tpg ou en agence tpg ; ils ne paient que la différence entre le prix public de l’abonnement et la somme offerte par la commune. L’abonnement est automatiquement chargé sur leur carte SwissPass.
  4. A la fin du mois, la commune reçoit une facture unique correspondant à la somme des participations financières octroyées et peut consulter l’identité des bénéficiaires sur la plateforme.
     
canton et communes geneve offre commune 20 02 2024

Les fonctionnalités 

Cette plateforme facilite la vie administrative de la Commune !

  • Plateforme digitale intuitive
  • Accès aux informations en temps réel
  • Choix des critères d’éligibilité : tranches d’âge, périodes, types d’abonnements locaux ou régionaux
  • Définition des montants selon la politique de participation financière
  • Liste des justificatifs à présenter par vos citoyen∙nes
  • Tableaux de bord avec données chiffrées téléchargeables
  • Historique des prestations délivrées
  • Facturation centralisée et mensuelle
  • Soutien et accompagnement grâce au service d’assistance des tpg
tpgCommunes

Les bénéfices

La plateforme tpgCommunes : une solution gagnante à tous les niveaux !

Nous contacter

Vous avez besoin de renseignements sur la plateforme tpgCommunes? 

Nos conseillers au service de la clientèle se tiennent à votre disposition 
du lundi au vendredi : 8h30 - 12h00 /14h00 - 16h30
Tél : + 41 22 308 31 61
Email : tpgcommunes@tpg.ch

Contactez-nous

tpgEvomoov

Construisons ensemble une mobilité durable !

Ensemble, collectivités du Grand Genève et opérateur des transports publics, nous pouvons prendre part à l’effort commun pour agir en faveur de l’environnement.