Le réseau des Transports publics genevois subira de fortes perturbations lundi prochain
La manifestation du secteur de la construction prévue le lundi 3 novembre 2025 aura un impact conséquent sur le trafic à Genève. Les Transports publics genevois (tpg) devront adapter leur réseau tout au long de la journée. Ils entendent informer leur clientèle des désagréments anticipés.
Une manifestation d’envergure est prévue la semaine prochaine à Genève. Les transports publics genevois (tpg) s’attendent en conséquence à d’importantes perturbations durant toute la journée du lundi 3 novembre 2025 dès 7h30 sur l’ensemble de leur réseau.
Une partie de l’offre des tpg, desservant le centre de la Ville de Genève, sera réduite pendant la journée et certains parcours seront détournés voire annulés en fonction de l’avancement du cortège allant de la Place Lise-Girardin au Parc Saint-Jean. Environ 30% des lignes urbaines des tpg seront concernées. Dans ces conditions, il est fortement recommandé d’éviter les déplacements au centre-ville, de privilégier l’utilisation du Léman Express, ainsi que des lignes qui circulent en périphérie.
Si les tpg entendent tout mettre en oeuvre pour assurer un service conforme aux attentes de leur clientèle, cette dernière doit d’ores et déjà s’attendre à subir une journée difficile le lundi 3 novembre 2025 en termes de circulation sur le réseau des tpg.
Dans ces conditions, les tpg recommandent à leurs clients de prévoir un temps de parcours plus long et de consulter régulièrement les divers canaux mis à leur disposition afin de bénéficier d’une information en temps réel sur l’état du réseau des tpg (applications mobiles, site internet, bornes d’informations aux arrêts). Ils remercient d’ores et déjà leur clientèle pour sa compréhension.
Pour référence :
Pour plus d’informations au sein des Transports publics genevois (tpg) :
François Mutter, porte-parole des tpg
+41 22 308 31 60 / +41 79 694 49 44 - mutter.francois@tpg.ch
 
        
      