Contenu

Se rendre au musée international de la Croix-Rouge

Le musée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, au coeur d'une aventure humanitaire

Situé en face du Palais des Nations, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge présente le sujet universel de l’action humanitaire. 

Vous pouvez facilement vous rendre au musée international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Découvrez toutes les informations utiles pour préparer votre visite en toute commodité.

L'exposition permanente, une expérience unique

L'exposition permanente du Musée propose une expérience unique d’initiation à l’action humanitaire. Elle est organisée en trois espaces thématiques conçus par trois architectes de renom d’horizons culturels différents : Défendre la dignité humaine (Gringo Cardia, Brésil), Reconstruire le lien familial (Diébédo Francis Kéré, Burkina Faso), Refuser la fatalité où l’on aborde la prévention (Shigeru Ban, Japon).

Ils sont coordonnés par l’Atelier Oï (Suisse), également créateur des espaces communs. Une visite à vivre et à partager avec les enfants qui pourront trouver de nombreuses réponses à leurs questions sur les crises humanitaires et les guerres.

Arrêts les plus proches

 

 

appia

Quelles lignes prendre pour se rendre au musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge  ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Les expositions du musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Découvrez les expositions du musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qu'elles soient permanentes ou temporaires.

Un peu d'histoire

En 1963, l’approche du centenaire du CICR relance les initiatives pour la création d’un musée de la Croix-Rouge à Genève.

En 1981, la Fondation pour le Musée international de la Croix-Rouge présidée par Philippe de Weck est créé. Il ouvre ses portes au public pour la première fois en 1988 où il prend ensuite le nom de Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, sous la présidence de Jean-Pierre Hocké.

En 2013, après 22 mois de travaux, le musée rouvre ses portes avec  la nouvelle exposition permanente « L’Aventure humanitaire ».

FAQ

Les tarifs et abonnements unireso

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres musées à Genève

Explorez la richesse et l’exceptionnelle diversité des Musées genevois. 

Découvrez...