Contenu

Se rendre aux Bains des Pâquis

Le lieu idéal pour se détendre, nager ou bronzer à Genève. 

Prenez le temps de faire une pause gourmande et rafraîchissante aux Bains des Pâquis. Dans une ambiance décontractée, c'est un lieu populaire où le tout Genève se côtoie. Des bassins sont aménagés dans le lac avec plongeoir, plage, pontons, buvette à prix raisonnable, sauna et hammam. L’endroit est ouvert été comme hiver. 

Vous pouvez facilement vous rendre aux Bains des Pâquis en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour planifier votre moment de détente en toute commodité.

Les bains des Pâquis, entre soleil et détente

A seulement quelques pas du lac et du Jet d'eau, les Bains des Pâquis offre une vue magnifique. Eté comme hiver, ce lieu de rencontre et de culture vous permet de vous détendre en profitant des rafraîchissements de la buvette et de la restauration.
En hiver, les amateurs de fondue sont au rendez-vous.

Les Bains des Pâquis est bien plus qu'une plage, c'est un lieu relax à ne pas manquer. 

Arrêts les plus proches

 

paquis

Quelles lignes prendre pour se rendre aux Bains des Pâquis ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Se détendre aux Bains des Pâquis

Situés au cœur de la rade de Genève, les Bains vous proposent tout au long de l’année des activités sportives, sociales et culturelles ainsi que les plaisirs d’un magnifique spa en hiver.

Un peu d'histoire

Les Bains des Pâquis existent depuis 1872. Construits d'abord en bois, puis agrandis en 1889 sur pilotis, ils furent reconstruits en dur par la Ville de Genève en 1932.

En 1890, les Bains deviennent publics et municipaux. Ils étaient payants de 7 heures à 18 heures les jours de semaine et gratuits les dimanches et jours de fêtes.
Quelques heures gratuites étaient réservées aux femmes afin d'éviter la promiscuité.

bains des paquis 1932

FAQ

Les Mouettes Genevoises

Vous pouvez aussi traverser le lac de part et d’autres en quelques minutes en empruntant les «Mouettes Genevoises ».

Avec un ticket saut de puce, vous pouvez passer du jet d’eau au bain des Pâquis et du Bain des Pâquis à Genève Plage en un rien de temps. 

Les points de charge et décharge des mouettes sont les suivants : Molard, Eaux-Vives, Pâquis, Perle du Lac et Genève Plage.
 

Plus d'infos

Mouettes genevoises

Les tarifs et abonnements tpg

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres plages à Genève

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté d'autres belles plages à Genève.

Découvrez...