Contenu

Dès le 30 novembre : nouvelle version de l'application tpg

Cela fait plus de 12 ans que l’application tpg a été créée pour le plus grand bonheur des usager-ères des tpg. Cet outil a rapidement remporté l’adhésion de la clientèle : simple d’utilisation, intuitive, pratique, l’app permettait de consulter les prochains départs, les horaires par ligne et arrêt, de rechercher un itinéraire, d’obtenir des informations sur l’état du trafic puis de commander des tickets par SMS.

Cette app est arrivée en fin de course : les technologies utilisées pour garantir des informations de qualité sont obsolètes et ne peuvent plus délivrer une information stable aux utilisateurs.

Pour toutes ces raisons, dès le 30 novembre une mise-à-jour de l’application permettra de continuer à utiliser l’app et proposer toujours les fonctionnalités nécessaires et utiles à vos déplacements.

Le design et la navigation seront plus contemporains, en accord avec ce qui se fait aujourd’hui dans l’univers des applications digitales de transport public.

Prochainement, il ne sera plus possible d'utiliser l'ancienne app tpg (l'app historique) car sa technologie est obsolète , elle sera retirée des divers stores.

Une question ? Consultez la FAQ

FAQ

Retrouvez toutes les fonctionnalités de l'app tpg

  • Prochains départs à proximité 
  • Arrêts à proximité sur la carte (géolocalisation)
  • Recherche d’itinéraire 
  • Création de favoris 
  • Info trafic 
  • Achat par SMS 
app tpg banniere

tpg+, votre assistant mobilité

tpgPreview devient tpg+

Toutes les fonctionnalités de tpgPreview sont conservées, il n’y a que le nom qui change !
tpg+, votre assistant mobilité vous permet de voyager en toute sérénité. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités telles que les prochains départs à proximité, la recherche d'itinéraire et l'info trafic. Son principal atout ? Acheter des eTickets en mode connecté ou en achat en tant qu'invité (sans création de compte). Ainsi, une fois votre parcours trouvé, il vous suffit de cliquer sur un bouton continuer unique pour acheter le titre de transport correspondant. Les transactions sont possibles en francs suisses ou en euros. Plusieurs modes de paiement sont disponibles : Twint, Apple Pay, Google Pay et les cartes bancaires. 

Bon à savoir : l’application offre la possibilité d’enregistrer plusieurs cartes de crédit pour faire la distinction entre ses déplacements à titre privé ou professionnel. Enfin, elle permet aussi l’achat rapide de billets prédéfinis via l'onglet Acheter ou issus de l’historique du voyageur.

Mieux voyager avec les tpg

Pour découvrir les horaires de votre ligne, recharger ou acheter votre abonnement, voici tous les éléments utiles dont vous pourriez avoir besoin pour vous guider et voyager sereinement sur notre réseau.