Contenu

Fortes Perturbations sur le réseau tpg à l’occasion du sommet présidentiel à Genève

Evénement
Dernière modification le 11.06.2021
Du lundi 14 au jeudi 17 juin, l’ensemble du réseau tpg subira de fortes perturbations compte tenu des implications de la rencontre américano-russe à Genève. Le service tpg sera tributaire du dispositif de sécurité mis en place pour l’événement. Des perturbations, des retards, et des changements de parcours voire de suppression de course sont à prévoir pendant cette période.

Dès le lundi 14 juin, les lignes circulant à proximité de lieux qui feront l’objet d’une activité intensifiée sont concernées. 

Liste des secteurs

  • Genève Aéroport: lignes 5 10 23 28 50 56 57 59 66
  • Place des Nations: lignes 5 8 11 15 20 22 F
  • Gare Cornavin: lignes 1 3 5 6 8 9 10 14 15 18 19 20 25 F
  • Le quartier des Eaux-Vives: lignes 1 2 6 9 33 A E G
  • Des reports de circulation sont anticipés notamment sur la route de Meyrin, l’avenue Louis-Casaï, la route de Chêne et la route de Jussy. 
  • Des adaptations du réseau se feront également en fonction des différents convois diplomatiques.

Les secteurs du réseau concernées en un clin d'oeil

plan Sommet internationale

Les tpg mettront tout en œuvre pour gérer au mieux et en direct ces perturbations. Les autorités recommandent dans la mesure du possible, le mercredi 16 juin, d’éviter les déplacements non essentiels, de privilégier le télétravail et d’organiser vos voyages en amont, le Léman Express pouvant être une alternative possible.

Vous trouverez des informations en temps réel sur notre page info trafic, sur notre application tpgPreview ainsi qu’ aux bornes disposées aux arrêts.

Une ligne verte a été mise en service pour vous donner les informations nécessaires durant cette période, il s’agit du numéro gratuit 0800 858 900 durant cette période. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que vos voyages sur notre réseau se dérouleront au mieux durant ces jours exceptionnels.