Contenu

Future gratuité du transport public pour les jeunes

Le 21 mars 2024, le Conseil d’État a annoncé son intention d’accorder la gratuité des transports publics aux jeunes du canton, jusqu’à leurs 24 ans révolus. Si le Grand Conseil valide cette proposition, les jeunes pourront, dans quelques mois, voyager gracieusement sur l’ensemble du réseau de transport public à Genève (tpg, CFF, Mouettes genevoises).

Les tpg ont pris acte de la proposition du Conseil d’État et vont travailler, ensemble avec leur communauté tarifaire unireso et leurs partenaires CFF et Mouettes genevoises, à la mise en œuvre de cette annonce, dont les modalités d’application doivent encore être précisées.

Une communication détaillée sera diffusée d’ici cet été. La présente page tpg.ch/juniors2024 sera mise à jour régulièrement, avec les dernières informations.

Dans l’intervalle, nous demandons à notre clientèle de faire preuve de patience. Il est inutile de contacter notre service clientèle à ce stade. 

Nous devons maintenant prendre les décisions importantes en lien avec les modalités de mise en œuvre (conditions, délais). En conséquence, nous ne pouvons pas encore répondre à vos interrogations.

Nous vous remercions de votre patience.