Contenu

Lignes Interurbaines Transfrontalières

Lignes transfrontalières
Offre
Dernière modification le 06.12.2021
Dès le 12 décembre 2021, les Lignes Interurbaines Transfrontalières T71, T72 et T74 changent de dénomination et s'appelleront désormais 271, 272, 274. Elles seront gérées par la société Alpbus filiale du groupe RATP Dev. Les Transports publics genevois s’allient à l’exploitante afin de faciliter les déplacements quotidiens transfrontaliers sur le territoire haut-savoyard de près de 335 000 habitants.

Les changements en détail

Ligne .

La ligne T71 est renommée . Les courses sont repositionnées pour deux tiers sur le tronçon principal Thonon-Les-Bains – Genève et pour un tiers sur le tronçon secondaire Excenevex – Yvoire –Douvaine – Genève. Une des évolutions majeures de la ligne est la création de ce nouveau tronçon.

Ligne

La ligne T72 est renommée . L'offre évolue avec 2 courses supplémentaires par sens et une augmentation de la fréquence en direction de Genève Aéroport.

Ligne

La ligne T74 est renommée . Elle relie Sallanches Mont-Blanc à Genève Aéroport.

Les tarifs

Les prix des titres de transport des nouvelles Lignes Interurbaines Transfrontalières sont alignées sur les prix de la zone tarifaire Léman Pass. En pratique, la clientèle bénéficie d'une diminution du prix de son abonnement annuel ou mensuel d’environ 30% sur la ligne et d’environ 20% sur la ligne . Rendez-vous sur le Webshop tpg pour acquérir votre abonnement en quelques clics.

Webshop

Information réseau en temps réel

Les Lignes Interurbaines Transfrontalières seront intégrées courant 2022 dans l’information réseau tpg en temps réel. Les voyageurs et voyageuses auront ainsi la possibilité de consulter l’horaire en temps réel et planifier leurs déplacements en toute commodité. Les correspondances et la recherche d’itinéraire seront par conséquent facilitées.

Mobilité durable

Les cinq véhicules utilisés sur la ligne roulent au gaz naturel, pour préserver la qualité de l’air d’une vallée soumise à un plan de protection de l’atmosphère. Les deux autres lignes ​​​​​​​ et circulent avec les véhicules classiques euro 6, les moins polluants des thermiques. Cela représente 11 cars sur la ligne ​​​​​​​ (Thonon-les-Bains/Excenevex – Genève) et 15 cars sur la ligne (Annecy - Genève Aéroport).

Retrouvez toutes les informations sur les lignes interurbaines transfrontalières sur l’espace dédié.

En savoir plus