Contenu

Les tpg émettent une obligation verte et lèvent 100 millions de francs à 12 ans

Développement durable
Dernière modification le 07.09.2022

Jeudi 1er septembre 2022, les tpg ont émis avec succès une « obligation verte » résultant à une levée de 100 millions de francs à 12 ans (coupon 2.0375%). Il s’agit du tout premier « green bond » lancé par un établissement public autonome en Suisse. Cette levée de fonds a pour but de financer l’électrification de notre flotte et nous permettre ainsi d'offrir des solutions de mobilité innovantes et écoresponsables en ligne avec notre stratégie d'entreprise Cap2030 et le plan Climat cantonal.

L’emprunt levé par les tpg financera l’acquisition de trams et de bus électriques (e-bus) afin de répondre à notre objectif d'avoir une flotte de véhicules 100% électriques d'ici 2030. La décarbonation de la flotte des tpg, conforme à notre stratégie d’entreprise CAP 2030, représente ainsi une étape supplémentaire vers une mobilité durable. Notre contribution aux objectifs de développement durable des Nations-Unies (ODD) ne se limite cependant pas à cette seule mesure. Les tpg sont engagés par toute une série d’actions concrètes relatives aussi bien à la gestion durable des ressources d’eau, à l’optimisation énergétique des bâtiments qu’à la formation.

Découvrez nos actions en faveur du développement durable et notre contribution active aux ODD des Nations-Unies pour une meilleure planète.

En savoir plus