Contenu

Se rendre à Carouge

Carouge, la cité sarde en plein coeur de Genève

Le quartier bohème de Genève, Carouge est un lieu de rencontre privilégié avec la population locale. Entre artistes et artisans, ébénistes, souffleurs de verre, petites boutiques spécialisées ou encore ses terrasses et bars branchés, le charme de Carouge séduira par son éclectisme et son originalité.  

Vous pouvez aisément vous rendre à Carouge en bus. Découvrez toutes informations utiles pour organiser votre virée citadine en toute commodité.

Carouge, son charme et ses secrets

Carouge est un quartier unique de Genève par son charme et son cadre méditerranéen. Carouge, c'est un village en plein centre-ville.

Cette ancienne cité du royaume de Sardaigne regorge de trésors. Vous y rencontrerez artisans, commerçants, antiquaires et autres personnalités atypiques qui font le charme de ce village.

L'ambiance bohème entre ses jardins secrets, ses places et ses ruelles rappellent son incroyable histoire aux portes de Genève réformée.

Arrêts les plus proches

 

  • Tram 12 18 : Place d’Armes, Carouge-Marché, Ancienne, Carouge-Rondeau 
     
  • Bus 11 21 : Place d’Armes, Carouge-Marché, Moraines, Fontenette, Val-d’Arve

 

carouge rondeau

Quelles lignes prendre pour se rendre à Carouge ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Carouge, sur les pas de ses architectes

Mais qui sont les hommes qui ont pensé Carouge ?

Genève Tourisme propose une visite unique pour découvrir qui a contribué au développement de Carouge. A ne pas manquer ! 
Diverses visites sont disponibles pour découvrir les richesses de Carouge.

Un peu d'histoire

Carouge fut construite au XVIIIe siècle sur ordre du roi de Sardaigne Victor-Amédée III, pour concurrencer Genève. 

De l’ère romaine à l’ère industrielle, en passant par le Moyen Age, Carouge a su se transformer et se réinventer. Tour à tour française, italienne ou sous la tutelle de Genève, elle a cependant toujours su conserver son statut de « ville ouverte ».

La Cité sarde devient chef-lieu du Département du Mont-Blanc et rejoint, suite à la décision du Congrès de Vienne en 1815, les 36 Communes Réunies rattachées au Canton de Genève.

carouge ancienne

FAQ

Les tarifs et abonnements tpg

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres quartiers mythiques à Genève

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté de lieux immanquables. La ville de Genève regorge de trésors.
Découvrez...