Contenu

Se rendre en Vieille-Ville de Genève

La Vieille-Ville de Genéve : sa cathédrale, ses cannons, ses terrasses

La Vieille-Ville de Genève est la plus grande d’Europe. Parcourez 2000 ans d’histoire de la ville en explorant ses petites ruelles, la place Bourg-de-Four et ses terrasses ombragées, ses galeries d’art, antiquaires et musées. Les trésors de l’histoire de Genève sont en Vieille-Ville.

Vous pouvez facilement vous rendre en Vieille-Ville de Genève en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour planifier votre visite en toute commodité.

La Vieille-Ville de Genève et ses trésors

La Vieille-Ville de Genève est la plus grande cité historique de Suisse. Elle est dominée par la Cathédrale St-Pierre, haut lieu de la Réforme, qui offre une vue panoramique sur toute la ville et le lac Léman.

Le long de la promenade de la Treille, sur les fortifications sud de l'ancienne cité médiévale, se trouve le banc en bois le plus long du monde : 126 mètres.

Se rendre en Vieille-Ville de Genève, c'est l'occasion d'explorer les petites ruelles alentours et les terrasses ombragées. 

Arrêts les plus proches

 

  • Liszt, Musée d’art et d’histoire, Saint-Antoine, Bourg-de-Four, Taconnerie, Cathédrale, Hôtel-de-Ville : 36
palais eynard

Quelles lignes prendre pour se rendre en Vieille-Ville de Genève ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Genève, comme vous ne la connaissez pas… encore.

Découvrez, en compagnie d'un guide professionnel, la Vieille-Ville de Genève comme vous ne l'avez jamais vue...

Genève Tourisme propose des visites guidées sur réservation d'environ 2h à pied. Pensez à réserver !

Un peu d'histoire

Centre historique de Genève, la Vieille-Ville est construite sur une colline délimitée par le quartier des Rues-Basses côté lac et Plainpalais à l’opposé. Le quartier vit principalement sur les antiquaires et quelques bars. Il y a 82 bâtiments ou sites à Genève qui sont classés comme sites du patrimoine suisse d’importance nationale, et toute la vieille ville de Genève fait partie de l’inventaire des sites du patrimoine suisse.

La ville s’étend au XIXe siècle après la démolition des fortifications (1850-1880). En 2000, la ville a remporté le prix Wakker de la Ligue nationale suisse du patrimoine pour son concept de réaménagement des berges du Rhône et de son environnement urbain immédiat.

FAQ

Les tarifs et abonnements tpg

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres lieux incontournables à Genève

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté de lieux immanquables. La ville de Genève regorge de trésors.

Découvrez...