Contenu

Accès à la mobilité pour tous

Quelques bons plans et astuces pour les déplacements en transport public des personnes en situation de handicap ou au bénéfice de l’assurance invalidité

Au quotidien, les tpg s’engagent à faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite (PMR). Une évidence pour une entreprise de service public à laquelle les tpg sont aussi tenus par la législation, notamment par la loi sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées (LHand) et l’ordonnance sur les aménagements visant à assurer l’accès des personnes handicapées aux transports publics (OTHand).

Conseils pour les PMR

 

Service d’accompagnement gratuit

Vous pouvez également faire appel au service d'accompagnement Mobilité pour tous. Il s'agit d'un service d'accompagnement gratuit (en dehors du coût du titre de transport), disponible du lundi au vendredi de 7h à 19h (sauf jours fériés). Réservation 48 heures à l'avance au 022 328 11 11 où mobilitepourtous@foyer-handicap.ch, du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 17h. 

Télécharger le flyer

Fondation handicap

Tous nos conseils pour les personnes à mobilité réduite dans une brochure

Les tpg éditent une brochure de conseils sur l’utilisation de leurs services à l’attention des personnes à mobilité réduite. 

Je consulte les conseils pratiques