Renato Di Gisi est nommé directeur général de TP Publicité SA

Date du communiqué de presse:

Fort d'une carrière effectuée aussi bien au niveau local, national qu'international, le futur dirigeant bénéficie également d'une connaissance pointue des enjeux liés à la mobilité.

Renato Di Gisi est le nouveau directeur général de TP Publicité SA, la filiale des transports publics genevois (tpg) active dans la gestion d'espaces publicitaires. Il entrera officiellement en fonction le lundi 2 décembre 2019.

Âgé de 54 ans, Renato Di Gisi a fait des études d'économie en gestion d'entreprise et marketing. Il a commencé sa carrière professionnelle au sein de multinationales où il a passé plus de douze ans. Il est devenu en 2001 coactionnaire d'une PME genevoise spécialisée dans l'importation, la distribution et la commercialisation de produits de marques actives sur le marché suisse. Il en assure actuellement la direction. Ses activités professionnelles l'ont amené également à vivre plusieurs années en Suisse alémanique.

En parallèle à son parcours professionnel, il est aussi impliqué activement au sein de la section genevoise du Touring Club Suisse (TCS) où il occupe la fonction de Vice-Président. Il dispose à ce titre d'une connaissance pointue des enjeux liés à la mobilité.

Son expérience professionnelle aussi bien au niveau local, national qu'international représente un atout pour son futur employeur toute comme son intérêt à l'égard de la mobilité. « TP Publicité SA représente un pilier important du développement des tpg. Nous sommes convaincus que cette nomination permettra de renforcer ce rôle à l'avenir », a commenté Céline Amaudruz, Présidente du Conseil d'administration de TP Publicité SA et Vice-Présidente du Conseil d'administration des tpg.

TP Publicité SA fait figure de pionnier dans le domaine de la publicité sur les transports publics depuis sa création il y a 21 ans. L'entreprise est en charge de la commercialisation des espaces publicitaires pour les tpg ainsi que les transports publics de la région lausannoise (tl).

Pour de plus amples informations :

Madame Céline Amaudruz, Présidente du Conseil d'administration de TP Publicité SA, par l'intermédiaire de François Mutter, porte-parole et responsable des affaires publiques des tpg
+41 22 308 31 60 / +41 79 694 49 44 - mutter.francois@tpg.ch

Les Transports publics genevois tpg sont l'opérateur de transport public de référence dans l'agglomération genevoise. Ils ont pour mission de contribuer à la gestion de la mobilité sur leur territoire en proposant une offre de qualité dans le respect des principes du développement durable. Les tpg visent dans toutes leurs actions l'excellence au service de la collectivité publique. Ils agissent dans le cadre d'un contrat de prestations renégocié tous les cinq ans avec l'État de Genève.