Contenu

Information en temps réel indisponible de dimanche soir à lundi matin sur le réseau des tpg

Date du communiqué de presse:

Une intervention est prévue le dimanche 7 avril au soir sur le réseau informatique des tpg.
Elle limitera l'accès à l'information en temps réel fournie par l'opérateur pour quelques heures. Tout devrait être rentré dans l'ordre le lundi 8 avril avant le début de l'exploitation du réseau.

Les Transports publics genevois (tpg) procéderont à la fin de cette semaine à une importante opération d'ordre technique sur leur réseau informatique. Cette intervention se déroulera du dimanche 7 avril 2019 à 20h00 du soir au lundi 8 avril 2019 à 4h00 du matin. Elle aura des conséquences directes sur l'information fournie en temps réel par les tpg à leurs clients.

Concrètement, l'information en temps réel destinée aux voyageurs des tpg ne sera pas disponible durant cette période sur les bornes et les écrans installés aux différents arrêts des tpg. L'application mobile des tpg ne disposera pas non plus d'une information fiable. La recherche d'itinéraire réalisée via le site internet des tpg restera envisageable sachant qu'elle repose sur des horaires théoriques.

Aucun impact sur l'exploitation

Au niveau opérationnel, tous les trams, les trolleybus et les autobus, dont l'exploitation est prévue dimanche soir sur le réseau des tpg, fonctionneront normalement aux horaires prévus. L'achat de billets sera possible grâce aux distributeurs automatiques de titres de transports fixes et mobiles. L'acquisition d'e-tickets pourra également se faire par SMS. Par contre, le webshop des tpg sera temporairement inaccessible tout comme le service clients en ligne.

L'intervention informatique planifiée dimanche soir est liée à la future mise en exploitation du centre de maintenance « En Chardon », prévue lors de l'Etape du 15 décembre 2019.

Les tpg remercient d'ores et déjà leurs clients pour leur compréhension.

Pour plus d'informations :

François Mutter, porte-parole des Transports publics genevois (tpg)

Les Transports publics genevois tpg sont l'opérateur de transport public de référence de la région genevoise. Ils ont pour mission de contribuer à la gestion de la mobilité sur leur territoire en proposant une offre de qualité dans le respect des principes du développement durable. Les tpg visent dans toutes leurs actions l'excellence au service de la collectivité publique. Ils agissent dans le cadre d'un contrat de prestations renégocié tous les cinq ans avec l'État de Genève.