Le front syndical appelle le personnel de conduite des tpg à suivre une action de revendication sur le réseau, ce jeudi 5 novembre : observer 5 minutes d'arrêt à chaque terminus de ligne.

L'intersyndicale tpg, réunissant les syndicats ASIP, SEV et TRANSFAIR, appelle l'ensemble des conductrices et conducteurs à suivre une action de revendication sur une journée : observer 5 minutes de temps d'arrêt à chaque terminus de ligne. Cette action a pour but de signifier l'exigence d'un temps d'arrêt minimum de 5 minutes à chaque terminus, quoi qu'il arrive sur le trajet. La direction des tpg prend acte de cette intention qui pourrait entraîner des perturbations sur le réseau et pour sa clientèle. Elle regrette cette action alors même que les discussions au sujet des conditions de travail et plus précisément des horaires de travail et temps de parcours sont menées dans le cadre des séances de mise en application du protocole d'accord signé entre les partenaires sociaux et l'entreprise fin 2014.