Contenu

Se rendre au parc des Eaux-Vives

Un écrin de verdure avec vue sur le lac Léman

Avec ses vastes pelouses, ses arbres centenaires et son étang pittoresque, le Parc des Eaux-Vives est l’un des plus anciens parcs de la ville de Genève. Situé dans la continuité du parc La Grange et directement au bord de l’eau, il offre un panorama de rêve sur le lac Léman et le Jura. 

Vous pouvez facilement vous rendre au parc des Eaux-Vives en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour organiser votre balade en toute commodité.

Le parc des Eaux-Vives, un cadre somptueux au bord du lac

L’emplacement extraordinaire du parc des Eaux-Vives en fait un des plus beaux et plus prisés parc de la région. 

La maison de maître au sommet abrite un hôtel-restaurant gastronomique de renom. L’occasion idéale pour se rafraîchir en profitant d’une vue exceptionnelle sur le lac et le Jura !

Arrêts les plus proches

 

  • Genève-Eaux-Vives-Gare/Bloch : 1 9 A 
  • Parc et Plage des Eaux-Vives : 2 6 
  • Merle-d’Aubigné : E  
parc eaux vives

Quelles lignes prendre pour se rendre au parc des Eaux-Vives ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Pique-nique au parc des Eaux-Vives !

Vous ne rêvez pas ! Quoi de plus romantique qu'un délicieux panier repas sur l'herbe tout en profitant d'une magnifique vue sur le lac ?

C'est que vous propose le restaurant du parc des Eaux-Vives !

Un peu d'histoire

Le domaine est constitué en 1565 par le seigneur de Bellerive : Aimé Plonjon. Plusieurs propriétaires se succèdent et aménagent le parc au fil des siècles. La maison de maître est édifiée en 1750. Le domaine est acheté en 1865 par le futur constructeur du tunnel du Gothard : l’ingénieur Louis Favre.

La commune des Eaux-Vives rachète le parc en 1913. En 1928, la partie supérieure du parc accueille le Tennis-Club de Genève Eaux-Vives. La maison de maître, transformée à plusieurs reprises est déjà un restaurant depuis la fin du XIXe siècle, elle abrite de nos jours l'hôtel-restaurant du parc des Eaux-Vives  et reçoit des hôtes illustres.

Le nom d’«Eaux-Vives» vient des nombreuses sources et autres ruisseaux du secteur qui alimentaient la ville en eau potable.

cp ev parc 02 0

FAQ

Les Mouettes Genevoises

Vous pouvez aussi traverser le lac de part et d’autres en quelques minutes en empruntant les «Mouettes Genevoises ».

Avec un ticket saut de puce, vous pouvez passer du jet d’eau au bain des Pâquis et du Bain des Pâquis à Genève Plage en un rien de temps. 

Les points de charge et décharge des mouettes sont les suivants: Molard, Eaux-Vives, Pâquis, Perle du Lac et Genève Plage.
 

Plus d'infos

Mouettes genevoises

Les tarifs et abonnements unireso

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres parcs et jardins publics genevois

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté des plus beaux parcs de la ville de Genève.

Découvrez...