Contenu

Se rendre au parc des Bastions

Le parc des Bastions, une parenthèse nature en plein centre-ville

Situé en plein cœur de Genève, le parc des Bastions est le lieu idéal pour se détendre ou s’amuser dans un cadre verdoyant et apaisant. 

Vous pouvez facilement vous rendre au parc des Bastions en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour organiser votre balade en toute commodité.

Le parc des Bastions et son jeu d'échec géant

Parmi ses incontournables curiosités, on relève le jeu d’échec géant. En effet, le site compte au total 6 échiquiers grandeur nature qui font le bonheur des amateurs d’échecs.

On trouve également des monuments historiques d’envergure comme le Mur des Réformateurs, le Palais Eynard ou encore l’Université et la Bibliothèque de Genève.

Le parc des Bastions est une destination très prisée des amoureux avec sa promenade romantique jalonnée de vieux marronniers et son univers chargé d’histoire. 

musique en ete parc des bastions

Arrêts les plus proches

 

 

place de neuve

Quelles lignes prendre pour se rendre au parc des Bastions ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Le Mur des Réformateurs, un hommage monumental

4 hommes, 1 mur, 1 histoire.

Ils vous attendent au coeur du parc des Bastions pour une immersion pleine d'histoire.

Un peu d'histoire

Le parc des Bastions est le plus grand parc historique du centre-ville.

Son histoire naît à la suite à l’épidémie de peste qui frappe le Sud de la France en 1720. Le gouvernement genevois décide d'aménager un jardin-promenade au bas de la Treille pour permettre aux habitant-e-s de sortir tout en restant confiné-e-s dans la ville à l’intérieur des fortifications.

Le lieu est alors nommé «Belle promenade». Il accueille depuis 1917, l’un des hauts-lieux du tourisme à Genève: le Monument international de la Réformation .

promenade des bastions geneve

FAQ

Les tarifs et abonnements tpg

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres parcs et jardins publics genevois

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté des plus beaux parcs de la ville de Genève.

Découvrez...