Contenu

Se rendre au parc la Grange

Le parc la Grange, la plus belle roseraie de Genève

Le parc La Grange est le plus grand parc de la ville. Ses points de vue spectaculaires sur le Jura et le lac Léman, ses ambiances variées et ses espaces de jeux comprenant une pataugeoire, en font un lieu de promenade privilégié. 

Vous pouvez facilement vous rendre au parc la Grange en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour organiser votre balade en toute commodité.

Le parc la Grange, une vue imprenable sur la Rade

Dans la continuité spatiale et végétale du parc des Eaux-Vives, ponctué d’arbres remarquables et d’une magnifique forêt de hêtres en haut du parc, la beauté de ce parc trouve son apogée dans les superbes arrangements floraux, dont sa célèbre roseraie, qui sont disposés autour de la maison de maître qui le domine.

Le Théâtre de l’Orangerie et la scène Ella Fitzgerald proposent aux genevois une programmation estivale de spectacles variés.

Arrêts les plus proches

 

  • Genève-Eaux-Vives-Gare/Bloch : 1 9 A 
  • Parc et Plage des Eaux-Vives : 2 6
  • Merle-d’Aubigné : E
parc eaux vives

Quelles lignes prendre pour se rendre au parc la Grange ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Parc la Grange, un théâtre de verdure

Ne manquez pas la magnifique roseraie de Genève de 12 000 m2, qui compte plus de 200 variétés de roses ! 

Un décor à ne pas manquer lors de votre visite.

Un peu d'histoire

La parc La Grange est classé monument historique. Le site témoigne de présence humaine déjà au Néolithique avec ses deux menhirs couchés, visibles en haut du parc.

En 1945 est aménagé au bas du parc, au soleil et à l’abri des vents, la grande Roseraie qui a donné lieu au Concours international de roses nouvelles de Genève. 

La Roseraie sera entièrement rénovée en 2020-2021 pour devenir un jardin de roses luxuriant entretenu de façon naturelle sans aucun produit phytosanitaire.

FAQ

Les Mouettes Genevoises

Vous pouvez aussi traverser le lac de part et d’autres en quelques minutes en empruntant les «Mouettes Genevoises ».

Avec un ticket saut de puce, vous pouvez passer du jet d’eau au bain des Pâquis et du Bain des Pâquis à Genève Plage en un rien de temps. 

Les points de charge et décharge des mouettes sont les suivants: Molard, Eaux-Vives, Pâquis, Perle du Lac et Genève Plage.
 

Plus d'infos

Mouettes genevoises

Les tarifs et abonnements unireso

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres parcs et jardins publics genevois

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté des plus beaux parcs de la ville de Genève.

Découvrez...