Contenu

Les organisations internationales à Genève

Genève, pleinement engagée dans les organisations internationales

Depuis plus d’un siècle, Genève et la Suisse accueillent un grand nombre d’organisations internationales (OI). Cette présence est un élément important dans l’identité de la Ville et participe à son rayonnement.

Vous pouvez facilement vous rendre aux organisations internationales en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour organiser vos visites en toute commodité.

Se rendre à l'Organisation mondiale du commerce (OMC)

L'OMC vous accueille au Centre William Rappard, témoin de plus de 90 ans de coopération internationale pour des visites guidées le premier jeudi de chaque mois à 11 heures.

Ces visites vous permettent d'en apprendre davantage sur l'histoire du bâtiment et les oeuvres d'art qu'il renferme. 

Pour les visites, veuillez vous adresser à : guided.tours@wto.org.

se rendre é organisation mondiale du commerce omc

Comment y accéder avec les tpg ?

 

Arrêt Jardin Botanique :  1 25 28

OMC
Rue de Lausanne 154
1202 Genève
 

jardin botanique

Se rendre à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

La Constitution de l’OMS est entrée en vigueur le 7 avril 1948 – date à laquelle nous célébrons chaque année la Journée mondiale de la Santé.

L’OMS est l’autorité directrice et coordinatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies.

Elle est chargée de diriger l’action sanitaire mondiale, de définir les programmes de recherche en santé, de fixer des normes et des critères. Son siège est à Genève.

Se rendre à l'OMS Geneve

Comment y accéder avec les tpg ?

 

Arrêt OMS :  5 8 22 F 

OMS
Avenue Appia 20
1202 Genève

oms

Se rendre au Comité International de la Croix-Rouge (CICR)

Le siège du CICR à Genève soutient le travail des délégations qui conduisent notre action humanitaire dans le monde à partir d'environ 80 délégations.

Genève joue aussi le rôle de promoteur et de défenseur du droit international humanitaire en traitant avec les gouvernements et les partenaires des milieux humanitaires.

A côté du siège se situe le musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui offre aux visiteurs une occasion unique de se familiariser avec l'histoire et les défis de l'action humanitaire. Pour en savoir plus.

Visiter Genève cicr jeanlucandrianasolo 28

Comment y accéder avec les tpg ?

 

Arrêt Appia :  8 20 28 F 

CICR
Avenue de la Paix 19
1202 Genève

appia

Les tarifs et abonnements unireso

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez les musées genevois

Découvrez la richesse et l’exceptionnelle diversité des Musées genevois.