Les tpg entament la nouvelle ère de la mobilité en ouvrant une agence résolument moderne à Lancy-Pont-Rouge

Date du communiqué de presse:

La nouvelle agence des Transports publics genevois (tpg) se situe dans le quartier en plein développement du PAV (Praille, Acacias, Vernets). Il s’agit d’un espace de conseil accueillant et convivial qui vient compléter le dispositif numérique récemment déployé.

Les Transports publics genevois (tpg) disposent d’une nouvelle agence. Située à la gare de Lancy-Pont-Rouge, elle a ouvert ses portes au début de la semaine (voir le plan ci-dessous). Un lieu de conseil et de vente qui complète les agences de Cornavin, de Rive et du Bachet-de-Pesay ainsi que l’agence relais de Balexert et l’ensemble des revendeurs actifs au sein de l’agglomération genevoise.
Une nouvelle « présence physique » à Lancy-Pont-Rouge qui peut étonner dans un monde toujours plus digitalisé.

« Nous attachons une grande importance au conseil et au contact direct, explique Denis Berdoz,
directeur général des tpg. Nos produits sont devenus plus complexes, et nous tenons à accompagner ce changement en étant à proximité de nos clients. »

La présence de cette nouvelle enseigne à la gare de Lancy-Pont-Rouge anticipe le développement du
quartier du PAV (Praille, Acacias, Vernets), soit le plus grand potentiel de logements du canton de Genève.
Une agence qui a été conçue de manière modulable afin d’organiser le flux d’accueil selon l’affluence. Un espace qui dispose aussi d’une zone de rencontre pour accueillir des groupes de clients sur des thématiques spécifiques, à l’exemple de représentants de PME invités à discuter de plans de mobilité.
L’agence de Lancy-Pont-Rouge s’ajoute ainsi aux développements réalisés récemment par les tpg au
niveau digital : l’amélioration du « webshop tpg », le lancement de l’application mobile « tpgPreview » et la refonte du site internet « www.tpg.ch ». Des réalisations complémentaires qui confirment le positionnement des tpg en tant qu’opérateur de référence au sein de l’agglomération genevoise.

agence lpr

 

Les Transports publics genevois tpg sont l’opérateur de transport public de référence dans l’agglomération genevoise. Ils ont pour mission de contribuer à la gestion de la mobilité sur leur territoire en proposant une offre de qualité dans le respect des principes du développement durable. Les tpg visent dans toutes leurs actions l’excellence au service de la collectivité publique. Ils agissent dans le cadre d’un contrat de prestations renégocié tous les cinq ans avec l’État de Genève.