Contenu

Nouveautés sur le réseau au 2 juillet 2022

Nouveautés réseau
Dernière modification le 30.06.2022

L'été 2022 s'accompagne de nouveautés et d'adaptation d'horaire sur le réseau tpg. Dès le 2 juillet, les trams 15 et 18 retrouvent leur terminus aux Palettes. Par ailleurs, le réseau circulera selon un horaire vacances dès le 4 juillet. Enfin, le service de bus à la demande tpgFlex agrandi son offre pour toujours mieux servir les voyageurs et voyageuses de la Champagne.

Les nouveautés en détail

Après une année de travaux, les trams 15 et 18 retrouvent leur terminus à l’arrêt « Palettes » dès samedi 2 juillet. Les lignes 22 et 23 restent toutefois détournées, en raison de la poursuite des travaux pour l’extension du tram vers la zone industrielle de Plan-les-Ouates (ZIPLO).

Horaire vacances

Du 4 juillet au 19 août, le réseau urbain tpg circulera selon l'horaire vacances. Le week-end, les véhicules rouleront selon l’horaire normal du samedi et du dimanche. Nous vous invitons à consulter les horaires disponibles sur tpg.ch, notre app tpgPreview ou aux arrêts lors de vos déplacements.

Ligne 70

La ligne 70 sera interrompue à Aire-la-Ville du lundi 4 juillet au samedi 20 août 2022 en raison de travaux sur le pont de Peney qui impliqueront la fermeture totale du pont.

Astuce

Pour se rendre à la gare de Satigny, veuillez traverser le pont à pied, puis emprunter la ligne 73.

tpgFlex

Dès lundi 4 juillet, le service de bus à la demande tpgFlex élargi son offre avec l'introduction d'une dizaine de nouveaux arrêts dont l’arrêt Bernex-Vailly. Il est désormais possible de commander son bus depuis le terminus de la ligne de tram 14 à Bernex-Vailly et bénéficier ainsi d'une liaison facilitée avec le centre-ville de Genève.

Télécharger le flyer

Comment fonctionne tpgFlex?

Commandez votre course en ligne via l’application tpgFlex ou le site des tpg. Il n’y a plus d’horaires, ni de lignes fixes. Il faut simplement préciser les arrêts de départ et d’arrivée ainsi que l’heure de la course, qui peut être commandée jusqu’à sept jours à l’avance. Le véhicule viendra vous chercher au lieu demandé et vous conduira à votre destination en toute commodité.

En savoir plus sur tpgFlex