Contenu

Nouveautés sur le réseau au 25 avril 2022

Nouveautés réseau
Dernière modification le 26.04.2022

Dès le 25 avril 2022 les transports publics genevois améliorent l’offre du secteur Genthod-Bellevue pour faciliter vos déplacements dans la région. La ligne 52 adapte son parcours pour vous offrir de meilleures connexions avec les gares de Genthod-Bellevue et Les Tuileries et faciliter la liaison avec les lieux de vie des deux communes.

  

Dès le 25 avril 2022 les transports publics genevois améliorent l’offre du secteur Genthod-Bellevue pour faciliter vos déplacements dans la région. La ligne  adapte son parcours pour vous offrir de meilleures connexions avec les gares de Genthod-Bellevue et Les Tuileries et faciliter la liaison avec les lieux de vie des deux communes.

Les nouveautés en détails ?

Nouvelles dessertes

La ligne  emprunte désormais la route de Collex, le chemin des Limites et le chemin des Chênes et dessert trois nouveaux arrêts : 

  • Bellevue-Limites : proche des habitations le long de la route de Collex sur les hauts de Bellevue, de l’Espace Santé et du Country Club Geneva 
  • Genthod-Centre ornithologique : proche des habitations sur les hauts de Genthod et du Centre ornithologique 
  • Genthod-Chênes : proche des habitations sur le chemin des Chênes et du foyer Pierre-Grise

Suppression et déplacement d’arrêts

L’introduction du nouveau parcours de la ligne  entre Genthod-Village et Vieux-Valavran amène des adaptations au niveau de 2 arrêts :

  • l’arrêt Genthod-Pierre-Grise n’est plus desservi dans les deux sens par la ligne  mais reste desservi par la ligne
  • l’arrêt Vieux-Valavran direction Bossy/Bois-Chatton de la ligne  est déplacé route de Collex après le carrefour.


Un réel trait d’union avec les gares et les lieux de vie de la région

  • Rejoignez facilement Genthod-Bellevue-Gare et Les Tuileries-Gare pour une connexion directe avec le Léman Express.
  • Bénéficiez d’un accès aisé aux arrêts Genthod-Village et Bellevue-Mairie où se trouvent les écoles, les commerces, la poste et la mairie.
  • Accédez directement aux arrêts Valavran et Colovrex pour une connexion avec les lignes  et .
Plan nouveautés au 25 avril

Télécharger le flyer

Bons plans

Les communes de Bellevue et Genthod soutiennent la mobilité durable. Elles offrent des participations aux abonnements annuels unireso aux personnes résidant dans ces deux communes tout au long de l’année.

Bénéficiez des rabais ci-dessous lors de l’achat ou du renouvellement de votre abonnement et voyagez en toute commodité à bord des transports publics genevois.

offres communes

Retrouvez toutes les offres des communes partenaires ici et également sur le Webshop dans la rubrique Offres de ma commune.