Contenu

Se rendre au Mont Salève

Montagne emblématique de la région, le Mont Salève est un incontournable lors d’une visite à Genève.

Situé en territoire français mais précieux aux Genevoises et Genevois, il est possible de se rendre au Mont Salève en bus et par le téléphérique du Salève. 

Vous pouvez facilement vous rendre au départ du téléphérique de Salève en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour planifier votre ascension en toute commodité.

Le Mont Salève, un panorama exceptionnel

Après cinq minutes de remontée mécanique, qui vous amène à plus 1100 mètres d'altitude, vous profiterez d’un panorama exceptionnel de la région, une vue exceptionnelle à 360° d'où l'on peut admirer le Lac Léman mais aussi celui d’Annecy, et également le Jura, les Hautes-Alpes, les Dents du Midi, l’Aiguille verte et le Mont-Blanc. 

Les sportifs de tout bord peuvent pratiquer le parapente, l’escalade, le VTT, la randonnée ainsi que le ski de fond en hiver. Les amateurs de nature et d'air pur pourront quant à eux admirer la richesse de la faune et de la flore de la région. Et un restaurant panoramique vous offrira une pause gourmande avant la visite du temple bouddhiste.

Arrêts les plus proches

  • Veyrier-Douane 8 

Une fois sur place, rejoignez le téléphérique pour le Mont-Salève à pied ou par la navette Proxi’Phérique jusqu’à la station inférieure.

saleve

Quelles lignes prendre pour se rendre au Mont Salève ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Ouvrez grand vos yeux sur Genève et le Léman

Après 5 minutes de montée en téléphérique, découvrez le panorama exceptionnel qui vous attend en haut de la montage !

A la recherche d'un havre de paix, faites une escapade au Mont Salève.

Un peu d'histoire

Le Téléphérique du Salève est un patrimoine historique. Avant même de voir le jour, le premier transport pour monter au Salève à partir de 1893 est le train à crémaillère.

C'est en 1932 que le projet par câble voit le jour, jusqu'en 1940. Il cessera son exploitation totale en 1975.

Par une volonté politique franco-suisse, le renaissance du téléphérique a lieu en 1984. En 2017, le Téléphérique célèbre son 2 millionième voyage depuis 10 ans, année de création du GLCT Téléphérique du Salève.

wdzdveuqcvlc2kf7zqttd0dzoouo27bfqkggxpoy

FAQ

Les tarifs et abonnements tpg

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres lieux incontournables à Genève

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté de lieux immanquables. La ville de Genève regorge de trésors.

Découvrez...