Contenu

Se rendre au parc de la Perle-du-Lac

Le parc de la Perle-du-Lac, un panorama exceptionnel sur le lac Léman

Entre ville et montagnes, le parc de la Perle-du-Lac est le cadre idéal pour se détendre au bord de l'eau. A deux pas du Palais Wilson, le Parc de la Perle du Lac marque le passage entre la ville et le Jardin botanique.

Vous pouvez facilement vous rendre au parc de la Perle-du-Lac en bus. Découvrez toutes informations nécessaires pour organiser votre promenade en toute commodité.

Le parc de la Perle-du-Lac, un havre de verdure

Le parc de la Perle-du-Lac se compose du «  jardin de la Perle », cette grande pelouse qui descend en pente douce vers le lac entoure la fontaine monumentale.

La terrasse du Musée d'histoire des sciences regorge de magnifiques fleurs et est agrémentée d'installations scientifiques étonnantes très apprécié des promeneurs.

En été, une buvette est attenante au Musée, des chaises longues et des projections gratuites sont organisées en juillet-août. 

Arrêts les plus proches

 

  • Jardin Botanique : 1 25

 

jardin botanique

Quelles lignes prendre pour se rendre au parc de la Perle-du-Lac ?

Planifier votre voyage depuis votre emplacement dans le Grand Genève.

Le restaurant La Perle du Lac

Située au bord du lac, dans le Parc Mon repos, La Perle du Lac vous fera découvrir, dans un cadre de verdure, une vue imprenable sur la rade face au Mont Blanc.

Une adresse idéale pour les déjeuners d’affaires, business lunch ou repas de détente entre amis, etc.

Un peu d'histoire

Le parc doit son nom à l'épouse du propriétaire Rodolphe Wilsdorf qui, en découvrant le point de vue idyllique, se serait exclamée: «C'est la perle du lac!»

En 1926, une villa romaine et des thermes sont découverts. Les héritiers de la propriété (devenue aujourd'hui le Musée d'histoire des sciences) la vendent à la Société des Nations qui achète aussi le parc Moynier. Trois ans plus tard, les autorités genevoises autorisent la construction du Palais des Nations dans le parc de l’Ariana, en échange de la jouissance des parcs Moynier et de la Perle du Lac qui ouvrent au public en 1929.

musée la perle du lac

FAQ

Les tarifs et abonnements tpg

Retrouvez tous les tarifs des billets, cartes journalières et abonnements annuels et mensuels pour vous déplacer sur le réseau tpg.

Découvrez d'autres parcs et jardins publics genevois

Si vous êtes en visite à Genève, ne passez pas à côté des plus beaux parcs de la ville de Genève.

Découvrez...